Donne orchidées sur la région parisienne

Parce que les orchidées méritent un forum
littlefrog
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 07 févr. 2015 14:46
Région : Ile de France

Donne orchidées sur la région parisienne

Message par littlefrog »

Bonjour
Je n'ai décidément pas la main verte et je souhaite donner mes 6 orchidées ( en piteux état ) à quelqu'un qui connait très bien les orchidées qui pourrait en prendre soin et les faire refleurir. Je trouve vraiment dommage de les jeter.
Le lot se compose donc de 6 orchidées dont un reiki que j'ai réussi à séparer de la plante mère et qui est dans un pot (Ne me demandez pas comment j'ai réussi à en avoir un ! je ne le sais pas moi même ! )
J'habite en région parisienne, dans le 92.
Voici une photo d'une de mes orchidées
Pièces jointes
FullSizeRender.jpg
Avatar de l’utilisateur
Aury
Graine de timide
Messages : 77
Inscription : dim. 08 mars 2015 16:23
Région : Centre

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par Aury »

Cela est vraiment dommage de devoir se séparer d'orchidées... Ca fait combien de temps que tu les as ?
littlefrog
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 07 févr. 2015 14:46
Région : Ile de France

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par littlefrog »

Aury a écrit :Cela est vraiment dommage de devoir se séparer d'orchidées... Ca fait combien de temps que tu les as ?
Je les ai depuis quelques années à 3 mois. Je préfère les donner puisque je n arrive pas à les faire refleurir. Ce serait dommage de les jeter. Je suis sûre qu il est possible de les faire refleurir
joelle 42
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : jeu. 18 oct. 2007 8:48
Région : Aquitaine
Localisation : Landes 40

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par joelle 42 »

Dommage j'habite trop loin.
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par plopiplop »

Si tu ne trouves personne dans ton coin pour les prendre, j'habite dans le 91 (Brétigny sur orge) mais je passe de temps en temps vers Robinson, Bourg la Reine, etc...
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par Miltonia »

littlefrog a écrit :Bonjour
Je n'ai décidément pas la main verte et je souhaite donner mes 6 orchidées ( en piteux état ) à quelqu'un qui connait très bien les orchidées qui pourrait en prendre soin et les faire refleurir. Je trouve vraiment dommage de les jeter.
Le lot se compose donc de 6 orchidées dont un reiki que j'ai réussi à séparer de la plante mère et qui est dans un pot (Ne me demandez pas comment j'ai réussi à en avoir un ! je ne le sais pas moi même ! )
J'habite en région parisienne, dans le 92.
Voici une photo d'une de mes orchidées
:welcome: Tu les as depuis quand ? C'est dommage que tu veuilles t'en séparer, celle que tu as mise en photo n'est pas du tout à jeter en tout cas :wink: il lui faut un rempotage, couper tout ce qui est sec et voilà ! et même si les autres sont en moins bon état, il y a toujours moyen. Si tu ne veux plus avoir 6 orchidées un peu partout chez toi, tu pourrais peut-être les regrouper (toujours en éliminant sur chacune ce qui est fichu) en les plaçant dans un contenant large en verre avec billes d'argile, en hydroculture.
On arrive aux beaux jours, tu leur donnes une seconde vie ainsi et rendez-vous dans six mois pour les nouvelles :top:
lda77
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 avr. 2015 13:38
Région : Ile de France

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par lda77 »

Bonjour,

Vos orchidées sont elles toujours disponibles svp ?
J'adore les orchidées et je ne me lasse pas de toujours tenter de les faire refleurir.
Je suis en idf et vous vous êtes où dans le 92 ?

Merci beaucoup

Cordialement

Laurence
Petrouchka
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 avr. 2016 1:22
Région : Ile de France

Re: Donne orchidées sur la région parisienne

Message par Petrouchka »

Bonjour,

Je viens de voir votre offre. En effet, je vous contacte un peu tardivement mais on sait jamais...
Avez-vous toujours vos orchidées ? Je suis très intéressée pour vous les prendre. C'est pour ma maman qui sait très bien les soigner et même sauver si celles-ci sont dans un triste état.

J'habite également dans le 92, à Neuilly-sur-Seine, si vos orchidées sont toujours disponible je suis preneuse.

Tenez moi informée.
Bien cordialement,
Petrouchka
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »