Bambou pseudosasa japonica

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Bambou pseudosasa japonica

Message par cochise »

Bonjour,

j'ai laissé un espace d'une soixantaine de cm de large sur 10 m de long entre mon parking bétonné et un mur. J'y ai planté une dizaine de pseudosasa japonica. Ils ne risquent pas de déborder vu que ce "bac" est complètement fermé.
Je m'étonne qu'après 2 ans et bien que les plans que j'y ai mis étaient déjà grands (1m50-2m), ils ne montent pas plus haut. J'espérais 3 à 4m... Est ce que le fait d'être confinés les fait rester petits?

Merci
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Bambou pseudosasa japonica

Message par zagribouille »

famine a bord???
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5454
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Bambou pseudosasa japonica

Message par alman »

cochise a écrit :Bonjour,

j'ai laissé un espace d'une soixantaine de cm de large sur 10 m de long entre mon parking bétonné et un mur. J'y ai planté une dizaine de pseudosasa japonica. Ils ne risquent pas de déborder vu que ce "bac" est complètement fermé.
Je m'étonne qu'après 2 ans et bien que les plans que j'y ai mis étaient déjà grands (1m50-2m), ils ne montent pas plus haut. J'espérais 3 à 4m... Est ce que le fait d'être confinés les fait rester petits?

Merci
Salut Cochise les plants que tu as mis a 2 m vont rester comme ça ...on est bien d'accord hein :lol: ce sont les nouvelles pousses qui peut être seront plus haut ,effectivement plus tu réduis le contenant plus le bambou va souffrir du manque de nourriture dans un premier temps et ensuite quand les racines et les rhizomes auront tout pris l'espace c'est de la soif qu'il va souffrir ...

les bambous dans des bacs fermés c'est du boulot ,il faut souvent intervenir pour faire du ménage dans les rhizomes , tes bacs sont percés ?
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Re: Bambou pseudosasa japonica

Message par cochise »

Non, ce ne sont pas des bacs mais une longue bande de terre de +/-60cm sur 10m, prise entre des murs et du béton.
Oui ce sont les nouvelles pousses qui ne montent pas plus haut.
Je mets de l'engrais, des algues,... ils sont beaux, bien verts et je les arrose en été.
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5454
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: Bambou pseudosasa japonica

Message par alman »

il faut un peu de temps pour qu'il s'installe mais attention un japonica ça peut aller très loin sans que l'en s'en rende compte j'espère qu'il est pas en limite de propriété car tu risques d'avoir des surprises s'il se sent un peu a l'étroit 60 Centimètres c'est un peu juste ...

tu as une photo ou plusieurs :mrgreen: ?
boo forever .
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Bambou pseudosasa japonica

Message par bzh_nicolas »

Il faut compter 4 à 5 ans minimum pour qu'un bambou s'installe, parfois jusqu'à 10 ans, à partir de ce moment là seulement, il va développer des chaumes de tailles normales. Un bambou qui mettrai moins de temps à s'installer reste un cas exceptionnel.
Et surveille-le quand même du coin de l'oeil car un pseudosasa peut défoncer du bitume sans trop de problèmes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »