Bouton qui flétrit

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Bouton qui flétrit

Message par Piksette »

Bonjour,

J'ai eu mon orchidée il y a une semaine

Au début, elle était dans ma cuisine, plein sud où il y a donc beaucoup de lumière. Avec les chaleurs de cette semaine, il faisait chaud donc je l'ai changé de place hier et je l'ai mise dans mon salon, devant la fenêtre au nord.


Mon orchidée a un bouton et aujourd'hui, il semble être tout flétrit. Je pense que soit, ma plante ne s'est pas encore acclimatée, soit elle était mieux dans la cuisine.
Mon appartement est exposé Nord / Sud, je n'ai pas de fenêtre à l'est ou l'ouest. Où serait elle le mieux du coup ?
Il y a t il quelque chose à faire pour que mon bouton reprenne du poil de la bête et me fasse une jolie fleur ?

Merci pour vos conseils

Piksette
Pièces jointes
Orchidée exposée au nord
Orchidée exposée au nord
Bouton qui flétrit
Bouton qui flétrit
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Bouton qui flétrit

Message par musadapaz »

Bonjour Piksette,

Ton orchidée a subi le transport puis le changement d'environnement, rien d'étonnant à ce phénomène. les orchidées ont besoin d'énormément de lumière et une fenêtre exposée au sud est parfaite tant que la plante n'est pas exposée au plein soleil brulant. Quant à la chaleur, qui doit tout de même être relative à Grenoble par rapport aux zones tropicales dont elle est originaire, pas d'inquiétude, elle l'apprécie !
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Re: Bouton qui flétrit

Message par joyce »

cache pot trop serre
l exposition nord n est pas un probleme si il y a suffisamment de luminosite, elle a un avantage :pas besoin de voilage.
le bouton qui fletrit est surtout du a un manque d hygrometrie soit a la maison soit avant.... alors le plat, eau cailoux grille rigide.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »