Paroi végétale pour une expo

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Goms
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 01 mai 2015 20:26
Région : Ile de France

Paroi végétale pour une expo

Message par Goms »

Bonjour,

Je m’appelle Margot et je suis nouvelle ici. J’ai parcouru le forum et je ne savais pas trop où mon sujet allait… J’espère ne pas vous déranger en postant ici, et je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m’aider !

Je suis membre d’un collectif qui organise des événements artistiques et je m’occupe particulièrement de la scénographie.
Pour notre prochain événement qui aura lieu dans deux semaines je souhaite créer une ambiance très végétale dans un petit espace d’environ 15m². L’idée c’est qu’il y ait vraiment des plantes partout, et j’aimerais délimiter l’espace par une paroi végétale.

Pour ça j’ai d’abord pensé à faire pousser des plantes sur des panneaux de laine de coton, mais c’est un support assez onéreux et nous n’avons pas de budget.
Je me suis dit ensuite que je pourrais faire pousser de la mousse sur un tissu ou des panneaux de bois. Mais pour être honnête, je n’y connais rien du tout.
Pourriez-vous m’aider à trouver un support qui peut servir de paroi et sur lequel faire pousser une végétation abondante facilement et en peu de temps ?

J’agis toujours dans le respect de la nature et me sens très concernée par les questions environnementales. Je trouve important de préciser que ce mur végétal ne sera pas laissé à l’abandon après son utilisation dans l’expo.

Je vous mets des petits croquis de mon espace, que j’avais faits en pensant utiliser des panneaux en laine de coton.

Merci de m’avoir lue,
Margot
10357126_10206112673755199_5790399712363367869_n.jpg
10409090_10206112674555219_2467212812658007894_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Paroi végétale pour une expo

Message par musadapaz »

Bonjour Goms,

Il existe dans le commerce des supports pour tableaux végétaux, avec système spéciaux pour un arrosage facilité. Tu ne peux pas coller de la mousse sur des panneaux en bois et espérer y faire pousser des plantes, par contre, puisqu'il s'agit d'un collectif artistique, tu peux détourner des objets du quotidien ( théières, petits arrosoirs...) et les fixer contre ton panneau de bois peint en noir ou de couleur vive, il ne te restera plus qu'à y installer tes végétaux.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »