novice ... besoin de vos conseils

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
catalanette
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 08 mai 2015 18:40
Région : Languedoc Roussillon

novice ... besoin de vos conseils

Message par catalanette »

bonjour, j ai un jardin de 50 metre carre environ, je voudrais y faire un jardin romantique style jardin secret. Je vis dans le midi dans un village non loin de Perpignan et je recherche des idees pour faire d ecet endroit mon petit paradis . C 'est un jardin peu venté car entoure de trois murs mais exposé plein sud. Il y a un grand oranger énorme sur le cote et une alléé au milieu. je glane quelques images sur le net mais je vous avouerais etre un peu perdue dans tout ca. Je voudrais savoir comment vou faites pour organiser tout ca ? Je suis novice dans le jardin, je débute et j'aimerais avoir vos conseils . merci .
le jardinage m'aura appris la patience et la magie de la nature :daisy:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: novice ... besoin de vos conseils

Message par Cornouiller »

catalanette a écrit :bonjour, j ai un jardin de 50 metre carre environ, je voudrais y faire un jardin romantique style jardin secret. Je vis dans le midi dans un village non loin de Perpignan et je recherche des idees pour faire d ecet endroit mon petit paradis . C 'est un jardin peu venté car entoure de trois murs mais exposé plein sud. Il y a un grand oranger énorme sur le cote et une alléé au milieu. je glane quelques images sur le net mais je vous avouerais etre un peu perdue dans tout ca. Je voudrais savoir comment vou faites pour organiser tout ca ? Je suis novice dans le jardin, je débute et j'aimerais avoir vos conseils . merci .
Bonjour

Novice, nous sommes passés par cette étape, et nous ne connaissons pas tout, heureusement.