Le jardin chez Gérard en 2016

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Le jardin chez Gérard en 2016

Message par Gérard62 »

Tout d'abord une très bonne année 2016 à toutes et tous.

L ' année 2015 n'a pas été des plus excellente pour nous du début jusqu'à la fin.
La maladie qui dure depuis des années et la chute de fin janvier ne m'ont pas épargné.
Mon épouse qui a les poumons endommagés de manière irréversible à cause du traitement contre sa polyarthrite avec en plus l'âge qui avance pour nous deux.

Les travaux dans la maison avancent beaucoup plus lentement que prévu mais avancent quand même !!!!
Le jardin a donné un peu en fonction du temps que j'ai pu y consacrer.

J'ai commencé à récupérer des cartons pour recouvrir la terre, un voisin en face de chez moi m'a donné des branchages que j'ai passé au broyeur, les branches les plus grosses coupées pour le chauffage.
S'il y a un peu de santé pour les mois à venir, je continuerai le jardin devant pour les fleurs et derrière pour le potager. La serre n'a pas été remontée mais je voudrai le faire dès que j'en aurai le temps, quand ?? Beaucoup de temps à passer pour la maison.

Bref ! Je vous quitte pour ce soir en vous souhaitant une bonne réussite au jardin et dans tout ce que vous entreprendrez et que la santé soit bonne et tout et tout..........
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par eden2010 »

Bonjour,
que votre santé a tout les deux soit meilleur !
prendre son temps ne rien bousculer !
bonne réussite aux jardins ou ailleurs
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par Princesse »

Bonsoir Gérard,
Quel plaisir de te lire à nouveau :veryhappy:
Mes meilleurs pour cette nouvelle année, une meilleure santé à vous deux.
Prends soin de toi et de ton épouse, on n'a qu'une santé et sans elle, on n'est rien.

:kiss:
Valoub
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : lun. 28 déc. 2015 15:26
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Auradé, gers , limite 31

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par Valoub »

bonsoir gérard,

je vous souhaite à toi et ta femme une excellente année 2016, une meilleure santé et un beau potager !
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par Gérard62 »

Merci à eden2010, Princesse et Valoub.

Dur dur ces derniers jours, avec le fiston qui m'a donné un très sérieux coup de main, le sol de la cuisine et ce qui doit être la lingerie a été complètement défoncé pour pouvoir étendre un film sous- dalle puis d'un isolant avant de refaire un béton avec treillis, chape et ensuite carreler.
Un voisin qui possède un tracteur avec une grande remorque m'a demandé s'il pouvait avoir les gravats donc du Jeudi nous l'avons aider à charger cette benne qui a été bien pleine. Vendredi je suis allé chercher le reste de ma commande (portes et carrelage) les plaques d'isolant, les 2 premières portes et d'autres bricoles c'était le 4 janvier.
En attendant d'avoir terminé, il a fallu trouver les solutions pour les différents branchements.
Cet ap-midi, petite promenade avec mon épouse.
Amicalement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24502
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par Natou »

Bonjour et mes meilleurs voeux pour 2016

Je ne savais pas qu'il y avait tout ces changements dans ta vie.
Au moins vous êtes occupés et vous aurez un bel endroit pour vivre tranquillement.
Au plaisir de voir ton potager évoluer.
Avatar de l’utilisateur
helene591
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : mar. 04 juin 2013 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par helene591 »

comment sa va gerard ?
Avatar de l’utilisateur
Gérard62
Fleur de pipelette
Messages : 653
Inscription : sam. 22 nov. 2008 20:48
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pays des 7 vallées, Pas de Calais

Re: Le jardin chez Gérard en 2016

Message par Gérard62 »

Un petit coucou !!!!!!
En plein baoumm dans les travaux, je me remet à faire quelques petites choses dans la maison, défoncer le sol de la cuisine et de l'ancienne salle d'eau pour placer un film puis un isolant et un treillis soudé, couler un béton et une chape. En ce moment je suis entrain de poser le carrelage mais tout doucement car l'année dernière je n'étais pas dans le même état, après une chute de + de 6m. il s'en est fallu de peu mais le p'tit gérard est toujours vivant........... Dans le jardin ce n'est pas encore le moment de faire qq chose en pleine terre, (la serre est toujours en pièces, pas eu le temps d'y regarder).
Une institutrice de la commune m'avait demandé pour aider à la réalisation du jardin à l'école mais son projet est tombé à l'eau, j'avais préparé pas mal de choses pour les enfants alors c'est une déception pour moi.
Nous avons eu l'annonce pour les inscriptions au concours des maisons fleuries alors pourquoi pas cette année?
Bon courage à vous toutes et tous pour vos jardins! :paix:
Amicalement,
Gérard
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »