Potager d'Olivier66350

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Olivier66350
Fleur de pipelette
Messages : 536
Inscription : ven. 22 janv. 2016 9:44
Région : Languedoc Roussillon

Re: Potager d'Olivier66350

Message par Olivier66350 »

Salut Maraichin,

A ce prix, je te l'achèterai ;) Ici, c'est devenu n'importe quoi.

Alors l'outil du milieu c'est un émietteur, je l'utilise pour affiner la surface du sol avant un semis. Ca ne fonctionne pas sur des grosses mottes argileuses mais très bien sur une terre déjà améliorée.

Pour le compost, je n'ai pas de dates précises. Je remplis jusqu'à ce que les composteurs soient bien pleins. En générale j'ai toujours du compost mur en toute saison, j'ai 6 composteurs de 600 litres.
http://www.aujardin.org/potager-olivier ... 80428.html

« Semer : C’est confier des graines à la terre. »
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6051
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: Potager d'Olivier66350

Message par maraichin85 »

Olivier66350 a écrit : jeu. 02 nov. 2023 18:58 Salut Maraichin,

A ce prix, je te l'achèterai ;) Ici, c'est devenu n'importe quoi.

Alors l'outil du milieu c'est un émietteur, je l'utilise pour affiner la surface du sol avant un semis. Ca ne fonctionne pas sur des grosses mottes argileuses mais très bien sur une terre déjà améliorée.

Pour le compost, je n'ai pas de dates précises. Je remplis jusqu'à ce que les composteurs soient bien pleins. En générale j'ai toujours du compost mur en toute saison, j'ai 6 composteurs de 600 litres.
Effectivement ton émietteur ne m'aurait pas convenu au champ mais au jardin de la maison ma terre s'améliore avec les années mais l'argile est toujours là, je le constate lorsque je me sers de la grelinette.

Pour le compost j'avais oublié que tu avais 6 composteurs ce qui laisse largement le temps au 1er chargé d'arriver à maturité.
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »