Les petites jardinières de Coclae

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Les petites jardinières de Coclae

Message par coclae »

Bonsoir !

Je viens vous présenter mes petites jardinières !

N'ayant qu'une terrasse et non un jardin, toutes les plantes sont en pots !

Je mettrais des commentaires sur chaque photo, pour faire les présentations ^^

Étant complétement novice dans le monde du jardinage, j'ai surement fait de grosses bêtises sur certaines choses ... ( Tant pis, c'est comme ça que l'on apprend .. ). Et parfois (souvent) je n'ai même pas le nom de la plante :lol:


Merci d'être indulgent avec moi, ce n'est pas facile quand on y connait rien ... Mais grâce au forum je vais apprendre plein de choses et donc m'améliorer !!!


Pour le moment il fait nuit et il pleut alors les photos ne sont pas faciles à prendre ... Mais voici ma terrasse, à droite :

2016-04-171958ouipetite.jpg

Et à gauche, c’est un peu plus le basard, mais c'est tout ce qui ne doit pas prendre la pluie ^^
2016-04-171958petite.jpg

Je mettrais le détail des plantes quand il fera jour. :wink:
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par coclae »

Ça risque d'être un peu long pour vous présenter tout le monde, alors je commence par la jardinière/chaise !


C'est un premier essai dans une chaise. Je vais surement en faire bientôt une deuxième.

Pour le moment dans celle ci, il y a certaines plantes qui ont été mises déja "grandes" comme le lierre panaché, ou celle qui est devant et dont j'ignore le nom.

La grimpante à l’arrière ( pois de senteur ? ) ce sont des semis, issus d'un mélange de grimpantes.

Il y a des bulbes datant de l'année dernière, donc je ne sais pas ce que sont ceux là en particulier. D'autres n'ont pas encore pointés leur nez hors de la terre.

Il y a aussi des graines de Zinnia.

La chaise à été faite il y a moins d'une semaine.
2016-04-18 17.33.jpg
2016-04-18 17.34.jpg
2016-04-18 17.35.jpg

2016-04-18 17.3485.jpg

2016-04-18 17.355.jpg

2016-04-18 17.3556.jpg






Je continue avec ce qui est à proximité !

Juste a coté il y a un Euphorbe St Martin, que je dois planter dans le pot où il est actuellement ( le grand, pas le petit ^^ )

2016-04-18 17.365.jpg
2016-04-18 17.36.jpg

Pas loin il y a deux jardinières avec de la sauge officinale que j'ai depuis 3 ans environ, un bulbe inconnu de l'année dernière et a coté de la salade ( un essai de cette année)
2016-04-18 17.39.jpg
2016-04-18 17.39556.jpg
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par coclae »

Je continue dans un nouveau message, car on ne peux pas mettre plus de 10 photos dans un seul :o


Donc voilà la salade :

2016-04-18 17.3985.jpg

Pas très loin il y a aussi de la capucine, qui tient le coup depuis l'été dernier, malgré un accident avec le chien qui a sauté pour tenter d’attraper ce joli pot en suspension ...
2016-04-18 17.38.jpg
Juste a coté, des œillets :

2016-04-18 17.37.jpg

Une petite dernière pour aujourd'hui.

Pour son histoire :Il y a deux ans je me baladais en forêt avec mon furet, et il a décidé que gratter c'était super chouette. Au passage il a défoncé plein de petite plantes toutes jeunes. J'en ai ramené une à la maison, encore au stade de "deux feuilles". Elle à pris dans le pot, à grandit un tout petit peu. Pour avoir deux feuilles un peu plus dessinées.

J'ai fais de nombreuses jardineries avec elle pour savoir ce que c'était, mais personne ne le savait. Elle est restée au stade deux jolies feuilles sur un bâton jusqu’à l'été dernier, sans bouger !!!

Et l'été dernier, elle est morte, elle a perdu ses deux pauvres feuilles, et me restait donc juste un bâton mort dans un pot ...

Du coup je l'ai descendu au garage, me disant que je trouverais bien quoi en fair eà un moment !

Et depuis deux semaines, j'ai eu la surprise de voir de minuscules tâches de vert en haut du bâton ! Je l'ai remonté à la lumière du jour ( mais bien planqué à l'ombre) et voilà ce que ça donne maintenant !


Sur un groupe fb, il y a quelques jours, on m'a dit que c'est un érable !

2016-04-18 17.3898.jpg
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par coclae »

Je continue, toujours dans le même coin, il y a des plantes trouvées dans des pots de d'autres, achetées en jardineries ...


Les photos ont maintenant une semaine, donc je peux déja vous dire que celle de droite, n'a pas tenu le coup ! ^^
Celle du milieu s'accroche très bien ! Et celle de gauche fait des racines pour s'accrocher au mieux à la terre.

2016-04-18 18.02.08.jpg

Il y a aussi des choses non prévues dans des jardinières pas destinées à ça cette année. J'attend de voir ce que ça va donner, et pour pouvoir les déplacer éventuellement dans plus adapté !

2016-04-18 18.02.19.jpg
2016-04-18 18.02.39.jpg


Dans un autre coin de la terrasse, nous avons mis un carré potager. Avec trois bacs !

2016-04-18 17.456563.jpg

L'année dernière il y avait en haut des tomates, en dessous des fraises, et encore en dessous des courges + des poivrons ! Ça faisait beaucoup trop !!

Les tomates ont été géniales. Mais cette année c'est remplacé par de la salade.

En dessous toujours des fraises, et à coté on a mis un choux qui poussait tout seul dans le frigo ...

Et en bas, ben les courges on a laissé tombé car ça avait envahi la terrasse ! Et les poivrons avaient super bien poussés mais étaient infectes ...
Cet hiver, les fraises ont décidées de prendre la place toutes seules en descendant d'un étage, alors on les a laissées faire !
2016-04-18 17.44.jpg
2016-04-18 17.4385.jpg
Et nous avons une inconnue ( x 3 ) qui pousse dans un coin ... On verra ce que c'est quand elles seront plus grandes xD
2016-04-18 17.43.jpg
Avatar de l’utilisateur
flaf
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 01 févr. 2010 15:31
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par flaf »

Salut sympa la terrasse potager !!!
Un jardinier en herbe !!!
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par coclae »

Merci !

N'étant pas propriétaire, mais disposant du coup d'une grande terrasse tout en carrelage, il a fallu trouver des solutions pour pouvoir planter quand même !!


A coté du carré potager, il y a encore de nombreuses autres plantes !

2016-04-18 17.464586.jpg

Pour commencer voici ma "misère". C’est ma grand mère qui m'en avait donné un petit bout ( au bout d'une branche) et qui a très bien pris !

Je ne connais pas son vrai nom, ma grand mère l'appelle ainsi car " ça pousse aussi bien que la misère des gens ! " ...

Bon elle a un peu souffert de l'hiver et est devenue toute blanche. Ça fait déjà quelques semaines maintenant qu'elle est dehors sur la terrasse, elle ne reprend pas de vert. :? Mais je ne me fais pas trop de soucis pour elle, elle a déjà vu pire ! :top:
2016-04-18 17.465.jpg
2016-04-18 17.49.19.jpg
2016-04-18 17.49.13.jpg


Si quelqu'un connait son vrai nom, je suis preneuse ! ^^



Dans le même coin, il y a aussi de l'herbe à chat, achetée cette année. Maintenant elle est en jardinière/bouteille d'eau. ^^
Je referais des photos.

2016-04-18 17.45.jpg



De la ciboulette en fleur ! Qui tient super bien, depuis quelques années déjà.
2016-04-18 17.46.28.jpg


J'ai travaillé un printemps en jardinerie, il y a deux ans. J'y avais achetée un Scirpus. C’est une plante de bassin. Et bien sûr je n'ai pas de bassin ... Quand je l'ai pris j'avais même juste un mini appartement sans extérieur ! Mais j'aime bien les défis !

Il est dans un premier pot tout grillagée ( trouvé au rayon des bassins), et ensuite dans un pot vraiment plus grand ( le vert). Et plouf il y a de la terre dans le pot grillagé, et de l'eau tout autour !

Ça marche très bien ! Bon il lui faudrait peux être un peu plus grand maintenant ... Il est surement un peu à l'étroit.

Il faut bien le surveiller lors des fortes chaleurs. L'été dernier certaines périodes il fallait reremplir entièrement le pot tous les soirs !

2016-04-18 17.46.57.jpg
Je suppose que si on le met plus à l'ombre, ça marche aussi :lol:


Le dernier jour de mon contrat dans cette grande jardinerie, à la fermeture, en repartant chez moi je vois quoi : Un pot ! Tout seul, abandonné, jeté dans le fossé ... Dedans du muguet en très piteux état en train de mourir ...

Je l'ai mis dans ma voiture, je ne laisse pas comme ça un pauvre pot abandonné à son triste sort. Et depuis il donne à chaque printemps !

Là il a commencé ses fleurs d'ailleurs !

2016-04-18 17.46.jpg

De cette année, un Muehlenbeckia. Il doit aller dans ma deuxième chaise. En attendant que je la fasse, ben il est là ^^

Je l'ai mis dans un vrai pot, plutôt que le tout petit dans lequel il était et se porte bien !

2016-04-18 17.47.25.jpg
Avatar de l’utilisateur
flaf
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 01 févr. 2010 15:31
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par flaf »

je suis fan de ta chaise bravo !!! jolie reconversion !!!
Un jardinier en herbe !!!
coclae
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 17 avr. 2016 19:27
Région : Rhone Alpes

Re: Les petites jardinières de Coclae

Message par coclae »

Merci !

Ça commence à bien pousser dedans ! Je suis contente. Il y a plein de minis feuilles vertes qui poussent de partout !

Je prendrais des nouvelles photos d'elle quand ce sera un peu plus grand.

Et j'ai une deuxième chaise qui m'attend !
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »