traiter le psylle

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
menema
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 18 févr. 2014 15:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

traiter le psylle

Message par menema »

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car j'ai constaté que mes éléagnus ebbinguei sont attaqué par le psylle.
J'ai vu sur les forums qu'il fallait vaporiser du savon noir dilué avec 200 ml de savon pour 1l d'eau est ce exact puis on parle de pyrethère mais sans plus de précisions... Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur l'utilisation. Bien entendu je suis preneuse pour un autre traitement efficace. Il m'est impossible de mettre mes photos pour l'instant car les fichiers sont trop lourds
Merci par avance à tous.
menema
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 18 févr. 2014 15:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

traiter le psylle

Message par menema »

re bonjour à vous

ca y est je suis arriver à convertir les clichés pour le psylle. Merci pour vos réponses
DSC_0260_25.jpg
DSC_0259_2_25.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: traiter le psylle

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je ne vois pas ce qu'ils ont mais pour le traitement, il faut un peu moins de savon :

1 c à soupe de savon noir
1 c à s d'huile de table
1 c à s a peine pleine de coca ou de vinaigre pour 1 l d'eau.
Nicole
menema
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 18 févr. 2014 15:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: traiter le psylle

Message par menema »

merci nicole37n pour cette précieuse information . Je teste et reviens vers vous à plus tard
menema
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : mar. 18 févr. 2014 15:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: traiter le psylle

Message par menema »

nicole bonjour,

j'ai traité mes eleagnus et je crois que tout va bien. Combien de temps dois-je attendre pour en être sure. un seul arbre à du mal donc je pense faire un nouveau passage avec le mélange ai-jje raison Merci par avance sandrine
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »