conseils regarnissage pelouse abimee

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
laocheu
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 29 nov. 2015 12:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

conseils regarnissage pelouse abimee

Message par laocheu »

Bonjour

J'aimerais avoir vos conseils , j'ai passé le scarificateur en mars et c'est super , là j'ai voulu mettre un engrais 3 en 1 et repassant le scarificateur au mois de juillet. La pelouse n'a pas aimé du tout...

Donc j'aimerais avoir vos conseils pour le mois de spetembre c'est deherbant gazon, scarificateur 1 semaine après , resemis, terreautage dessus, et engrais une semaine après dans cet ordre? Car je lis un peu tout...( certains font dans l'autre sens ) Je précise que je suis débutant et le gazon a 1 an et demie.

Merci !
Pièces jointes
IMG_1601.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: conseils regarnissage pelouse abimee

Message par musadapaz »

Bonjour Laocheu,

Voici deux fiches qui vont pouvoir t'aider à y voir plus clair :
Renovation pelouse
Scarification
laocheu
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 29 nov. 2015 12:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: conseils regarnissage pelouse abimee

Message par laocheu »

Bonjour

Merci pour les liens mais ma question est est-ce que je peux repasser le scarificateur en septembre pour resemer sachant que je l'ai fait en juin, j'ai peur que ça abime encore plus le gazon qui reste.

Cdt.
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Re: conseils regarnissage pelouse abimee

Message par Yostodel »

laocheu a écrit :Bonjour

Merci pour les liens mais ma question est est-ce que je peux repasser le scarificateur en septembre pour resemer sachant que je l'ai fait en juin, j'ai peur que ça abime encore plus le gazon qui reste.

Cdt.
Bonsoir,

Tout à fait, le scarificateur passé à outrance, retire tout votre gazon comme le montre votre photo et pas du tout les indésirables !
On scarifie tôt au printemps et basta ! Tout le reste est juste pour les gazons de golf !
Scarifier c'est enlever toutes les fanes et les mousses qui empêche une bonne pousse du gazon, mais cela ne retire pas tout les indésirables dont les racines sont à plus de 10 cm dans le sol comme le chien-dent, le liseron, le bouton d'or etc.
Dans votre cas, effectivement tout est à refaire, donc ce n'est pas la peine de re-scarifier.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
laocheu
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 29 nov. 2015 12:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: conseils regarnissage pelouse abimee

Message par laocheu »

Merci pour votre réponse

Quand vous dites tout est à refaire cad motoculteur et Re semer? Ou juste les endroits nus en grattant et regarnissant?

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »