mon choix est il objectif? libre et indépendant?
Publié : mer. 08 mars 2017 15:31
Tu as encore le courage de me suivre ???
Je pensais t'avoir lâché. Je ne dirai pas que tu es … mais je le pense..
Ah oui ! Ta question initiale était d'utiliser des containers maritimes.. Décidément, tu donnes de plus en plus dans l'improvisation.. Tu connais le vocabulaire de ces professionnels du recyclage.. Est-ce un container neuf ? Un container ''premier voyage'' ou un container ''dernier voyage'' ? J'en ai utilisé pour le compte d'une société spécialisé... Qui voulait ça..
Voilà qu'il me faut ouvrir une autre parenthèse :
Hmmm ! Excuse moi, c'est sur l'étagère du haut, je dois prendre le tabouret.. Voilà, j'y suis !
Les médias (encore eux) et ici aussi, ils ont leur part de responsabilité.. Ceux-ci aiment monter quelque chose en mayonnaise pour vendre du papier..
Ils ont par exemple, ce que l'on appelle « les marronniers'' sujets récurrents.
Ils ont aussi l'AFP dont ils parcourent les dépêches avec une épuisette...
Précision: J'ai appris par exemple (peut être n'est ce plus vrai aujourd'hui) que c'était plutôt la presse que la télévision qui lançait les nouveaux sujets et les nouvelles affaires.. Autrement dit, la presse est plus réactive que la télévision.. M'expliquait une journaliste internationale française rencontrée à Londres.
Et puis de temps à autre, ils sautent sur un sujet tous en même temps.
Pourquoi je te parle de cela:
Comment la presse non spécialisée parle t elle de la construction ?
Comme un courant d'air...
Il y a une trentaine d'années, ils se sont jetés sur les maisons en bois.. C'était bio, c'était soi-disant moins cher... Tout le monde en parlait.. Et puis, plus rien..
Ils sont allés ailleurs, sur la vache folle, le nucléaire, ....
Pour le container, l'intérêt médiatique a du prendre entre 2005 et 2010.. Et pour intéresser le public, il fallait évidemment raconter que cela revenait beaucoup moins cher... Je ne vais pas m'étendre là-dessus.. Il y aura toujours quelqu'un pour me contredire.. Surtout celui qui n'y connaît rien ou celui, le cas le plus fréquent, qui refuse de prendre en compte tel ou tel argument..
Ce que je veux dire ici, c'est que tu t'es probablement intéressé aux containers parce que la presse y a trouvé un intérêt pour elle et non parce que le produit serait oui ou non intéressant pour toi..
Voici donc un début de réponse :
D'abord, le monde de la construction en France est encadré (ailleurs aussi) et on se doit de respecter la loi, les normes etc..
Le CSTB entre autres (Centre Scientifique Technique du Bâtiment), passe sont temps à tester les matériaux et les techniques... Le container maritime qui n'est pas été conçu pour la construction échappait encore il y 5 ans à de nombreuses vérifications et conformités... Aujourd'hui ? Guère mieux..
Que penser de cette improvisation ?
Le container maritime est conçu pour être placé au cul d'un de ces camions américains souvent joliment décoré..
Il n'est pas fait pour être découpé. Il perd alors toute sa rigidité, etc.. Et il faut le reprendre.. J'ai traîné dans les ateliers où on les transformait.. Soudure à gogo. J'ai visité des chantiers réalisés qui ne respectaient pas toujours les normes.. Si on veut comparer le prix de revient, il faut tout comparer...
Toute similitude avec quelque évènement passé, présent ou futur ne serait que pure coïncidence...
Je pensais t'avoir lâché. Je ne dirai pas que tu es … mais je le pense..
Ah oui ! Ta question initiale était d'utiliser des containers maritimes.. Décidément, tu donnes de plus en plus dans l'improvisation.. Tu connais le vocabulaire de ces professionnels du recyclage.. Est-ce un container neuf ? Un container ''premier voyage'' ou un container ''dernier voyage'' ? J'en ai utilisé pour le compte d'une société spécialisé... Qui voulait ça..
Voilà qu'il me faut ouvrir une autre parenthèse :
Hmmm ! Excuse moi, c'est sur l'étagère du haut, je dois prendre le tabouret.. Voilà, j'y suis !
Les médias (encore eux) et ici aussi, ils ont leur part de responsabilité.. Ceux-ci aiment monter quelque chose en mayonnaise pour vendre du papier..
Ils ont par exemple, ce que l'on appelle « les marronniers'' sujets récurrents.
Ils ont aussi l'AFP dont ils parcourent les dépêches avec une épuisette...
Précision: J'ai appris par exemple (peut être n'est ce plus vrai aujourd'hui) que c'était plutôt la presse que la télévision qui lançait les nouveaux sujets et les nouvelles affaires.. Autrement dit, la presse est plus réactive que la télévision.. M'expliquait une journaliste internationale française rencontrée à Londres.
Et puis de temps à autre, ils sautent sur un sujet tous en même temps.
Pourquoi je te parle de cela:
Comment la presse non spécialisée parle t elle de la construction ?
Comme un courant d'air...
Il y a une trentaine d'années, ils se sont jetés sur les maisons en bois.. C'était bio, c'était soi-disant moins cher... Tout le monde en parlait.. Et puis, plus rien..
Ils sont allés ailleurs, sur la vache folle, le nucléaire, ....
Pour le container, l'intérêt médiatique a du prendre entre 2005 et 2010.. Et pour intéresser le public, il fallait évidemment raconter que cela revenait beaucoup moins cher... Je ne vais pas m'étendre là-dessus.. Il y aura toujours quelqu'un pour me contredire.. Surtout celui qui n'y connaît rien ou celui, le cas le plus fréquent, qui refuse de prendre en compte tel ou tel argument..
Ce que je veux dire ici, c'est que tu t'es probablement intéressé aux containers parce que la presse y a trouvé un intérêt pour elle et non parce que le produit serait oui ou non intéressant pour toi..
Voici donc un début de réponse :
D'abord, le monde de la construction en France est encadré (ailleurs aussi) et on se doit de respecter la loi, les normes etc..
Le CSTB entre autres (Centre Scientifique Technique du Bâtiment), passe sont temps à tester les matériaux et les techniques... Le container maritime qui n'est pas été conçu pour la construction échappait encore il y 5 ans à de nombreuses vérifications et conformités... Aujourd'hui ? Guère mieux..
Que penser de cette improvisation ?
Le container maritime est conçu pour être placé au cul d'un de ces camions américains souvent joliment décoré..
Il n'est pas fait pour être découpé. Il perd alors toute sa rigidité, etc.. Et il faut le reprendre.. J'ai traîné dans les ateliers où on les transformait.. Soudure à gogo. J'ai visité des chantiers réalisés qui ne respectaient pas toujours les normes.. Si on veut comparer le prix de revient, il faut tout comparer...
Toute similitude avec quelque évènement passé, présent ou futur ne serait que pure coïncidence...