Deux inconnus

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Maryam_
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 30 janv. 2013 12:49
Région : Basse-Normandie

Deux inconnus

Message par Maryam_ »

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à nouveau? Sauriez-vous identifier ces deux plants?

Un petit arbre :
arbre.jpg
Une plante :
plante.jpg
Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Deux inconnus

Message par daniele 43 »

la 1ere semble un Robinier ( si c'est une plante de chez nous ) ; ou bien c'est une exotique , et alors on peut chercher dans les cassia ( Senna )
du moins s'il s'agit d'un arbre
Par contre si c'est une petite ligneuse rampante , cherche du côté des réglisses , comme Astragale glycyphyllos

la 2eme est un Acorus , qui appréciera d'avoir le pied dans l'eau
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Maryam_
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 30 janv. 2013 12:49
Région : Basse-Normandie

Re: Deux inconnus

Message par Maryam_ »

Bonjour Danielle,

J'ai essayé de trouver sur google images la même variété d'Acorus que celle que je possède, mais toutes les photos montrent des fleurs différentes. Voici celle de mon jardin vue de plus près:
acurus.jpg
En effet, cette plante pousse sur un plateau dans le quelle je verse constamment de l'eau, vue qu'elle demande tout le temps à être arrosée. Je l'ai déplacé le moment de faire la photo ;)

Quant à la première photo, je ne me rappelle d'avoir semé aucune de variétés cités... (mon fils de 2 ans s’amuse à enlever les étiquettes)

Sauf si ces plantes sont issues d'un semis spontanée....

Merci encore Danielle :)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Deux inconnus

Message par daniele 43 »

oui évidemment avec le gros plan on comprend mieux ; c'est un carex ...il appréciera un bord de mare , bassin
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Maryam_
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 30 janv. 2013 12:49
Région : Basse-Normandie

Re: Deux inconnus

Message par Maryam_ »

Merci Danielle,

C'est drôle de voir comment des diverses variétés s'invitent dans nos jardins... Je suis sûre que ce n'est pas moi qui l'a semé :)

Maintenant il ne reste qu'à identifier l'autre plante. Demain je posterai une photo pour mieux apercevoir la tige, peut-être cela facilitera le choses...
Maryam_
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 30 janv. 2013 12:49
Région : Basse-Normandie

Re: Deux inconnus

Message par Maryam_ »

Bonjour à nouveau,

Après avoir vu et comparé des photos sur internet, je pense que la première photo s'agit bien d'un robinier, telle que tu avais déduit, Danielle. Le petit arbre a même des épines.

Par contre, maintenant que l’énigme est résolu, je ne suis capable de trouver le mode d’éditer le titre de ce post et de clore ma demande d'identification :?
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »