le bagnard du jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

le bagnard du jardin

Message par marcellini »

Ce post pour me reposer 5 minutes et me faire plaindre un petit peu et vous faire voir comme je suis courrageux et tout et tout.Alors voilà,aujourd'hui il fait moins chaud j'ai décidé de préparer quelques m2 de plus dans le jardin pour planter cet automne.Donc pioche sur 50 de profond dans le terrain cailouteux,pour chaque m2 pioché je sors 1 brouette de pierre que j'amène tout au fond du jardin .Et là c'est fini??Et ben non : re pioche sur le talus d'un ami à 10km de chez moi pour remplir des poubelles de terre et retour au jardin.Alléger les poubelles en transvidant un peu dans des seaux ,monter le tout+les sacs de terreaux et de fertilisant en haut des 12 marches d'escalier,étaler la terre,vider les sacs de terreau et tout mélanger avec la pelle 2 fois .
Le prochain qui me dit que planter des fleurs c'est une occupation pépère tranquille je lui mets une gifle...ah! ça va mieux.Je bois un coup et j'y retourne.
Bonne journée à tous.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: le bagnard du jardin

Message par bourru07 »

C'est-il pas mieux que de perdre ton temps au bistrot ? :wink:
D'autant que rien ne t'empêche de mettre une bouteille au frais,
et de boire un coup, au fond du jardin...

A la tienne, marcellini... :D
Dernière modification par bourru07 le dim. 25 juin 2017 12:10, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: le bagnard du jardin

Message par marcellini »

Ah,Ha!Ha! bourru je ne t'ai pas attendu pour le faire....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
David81
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 27 mai 2017 16:05
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres - Tarn

Re: le bagnard du jardin

Message par David81 »

Une fatigue saine pour un très beau résultat l'an prochain ;)
Bravo, et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2232
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: le bagnard du jardin

Message par ancolie03 »

une bonne "punition" pour le bagnard :paix:
on se créve au jardin mais qu'est-ce qu'on aime ça :lol:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4404
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: le bagnard du jardin

Message par GRANGE »

Mais oui, c'est ça, le jardin ! Ceux qui vivent en appart ne connaissent pas leur bonheur.

Un jour, une copine très citadine m'a dit "mais alors, t'as les mains sales ?" A quoi j'ai répondu "mais non, après, je fais de la broderie sur de la soie blanche".
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: le bagnard du jardin

Message par nouss »

marcellini a écrit : dim. 25 juin 2017 11:48 Ce post pour me reposer 5 minutes et me faire plaindre un petit peu
Le prochain qui me dit que planter des fleurs c'est une occupation pépère tranquille je lui mets une gifle...ah! ça va mieux.Je bois un coup et j'y retourne.
Bonne journée à tous.


:top: :lol: :lol: , je connais ça, c'est tout moi également
sur le moment ! on en chie, on en bave , on a un peu les nerfs , on se plaint car ça ne marche pas toujours comme on veut :smoke:

mais après ! houlà ! mais ! qu'est ce qu'on est fière ! une bonne fierté bien saine ..et on se couche heu reux !
un truc comme à choper la grosse tête ..je suis la meilleure !
( mais nan, mais c'est un comportement de tout ceux qui remplissent leur quotidien avec leurs passions )
et le lendemain après le réveil, vite vite, on va admirer son "oeuvre " :lol:

au moins, on aura bougé son cul et fait quelque chose de concret ..et ça s' trouve, c'est beau comme tout :smoke: :lol:

Yo ! les mains crades , ça ne me dérange pas
je préfère avoir et voir des choses crades qui se voient, que ceux qui ne se voient pas ..et toc !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: le bagnard du jardin

Message par marcellini »

GRANGE a écrit : dim. 25 juin 2017 18:49 Mais oui, c'est ça, le jardin ! Ceux qui vivent en appart ne connaissent pas leur bonheur.

Un jour, une copine très citadine m'a dit "mais alors, t'as les mains sales ?" A quoi j'ai répondu "mais non, après, je fais de la broderie sur de la soie blanche".
HA!HA!HA!!!
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »