[IDENTIFIEE] La troisième plante inconnue...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
dreydrey
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 15 juin 2003 13:17
Localisation : Isère

[IDENTIFIEE] La troisième plante inconnue...

Message par dreydrey »

Bonjour à tous !

Comme la troisième plante reste un mystère, je poste un nouveau message plus détaillée pour celle ci.

Effectivement, elle a l'air plutôt rampante, et j'ai besoin de la tutorer.

Image


Elle a des feuilles "verticillées" (j'ai regardé ça dans mon livre), c'est à dire que les feuilles sont 4 ou 6 tout autour de la tige. Elles sont plutôt épaisses, cireuses ? (je sais pas si c'est le mot approprié).

Image

Et aujourd'hui, comme je la regarde, juste, je m'aperçois qu'elle a fait une espèce de fleur (un truc bizarre en tout cas), un espèce d'épis tout vert que j'avais même pas remarqué à première vue :

Image


D'après ce que j'ai pu voir sur internet, les hoyas n'ont que 2 feuilles autour de la tige, c'est pour ça que je ne pense pas que ça en soit une (mais je suis loin d'être une pro des hoyas, je savais même pas que ça existait avant, peut être une espèce différente de celle qui pousse sur internet ?) Mais les feuilles ont quand même l'air d'avoir la même consistance, alors je sais trop.

En tout cas, merci à tous ceux qui m'aideront, et à tout ceux qui m'ont déjà aidée,

milmimimimis

DreyDrey
Dernière modification par dreydrey le mer. 02 juil. 2003 8:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

daphné (bois joli) ??????????????????????????????
mimi cracra
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

j'ai trouvé!!

Message par jfd63 »

Bonjour
c'est un PEPEROMIA verticillatta je lai en photo sur mon livre de plantes vertes; la fleur est blanche longue qui resemble a une canne blanche. bonne journée JF 8)
Avatar de l’utilisateur
teo R
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 12:44
Localisation : Barlad,Roumanie
Contact :

plante inconnue

Message par teo R »

:wink: Bonjour,je crois qu'il s'agit d'un espece de schefflera.Vous pouvez voir l'image et conseils sur l'adrese http://www.schefflera.com.A bientot si posible.Teo
pepperomia

Message par pepperomia »

Salut tout le monde !!

Oui c'est bien un pepperomia verticillata, j'ai regardé des photos sur le web, ça y ressemble très fort ! Il me reste plus qu'à attendre que cette espèce de fleur verte devienne blanche ....

Merci beaucoup à tous ceux qui ont essayé d'identifier ma plante, et à JF qui a réussi !!

DreyDrey
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

Message par jfd63 »

Bonjour DREYDREY :D
Je te remerci de tes remerciments; C'est normal que je connaise ces plantes car c'est mon metier j'ai travailler dans la production de plantes et maintenent je suis dans les espaces verts alors si tu a d'autre plante bizard n'essite pas demande.
bonne soiré et a bientôt JF 8)
Avatar de l’utilisateur
chiproulle
Bourgeon de bavard
Messages : 269
Inscription : mar. 15 avr. 2003 9:18
Localisation : namur - belgique

Message par chiproulle »

nous avons notre Sherlock Holmes sur le forum : JFD63 !!!!!
aucune plante ne lui résiste :lol:
merci de ton aide ...
Chiproulle
jfd63
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 13 mai 2003 18:40
Localisation : montluçon

Message par jfd63 »

Bonjour a tous :D
merci Mais je ne suis pas un bon detective car j'ai moi aussi des lacunes surtout en plantes vivaces et en arbustes.
Mais si je peux aider une personne je le fairais avec plaisir
Bonne journée a tout les passionner de jardinnage JF 8)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »