Plants de Tomates Cerises en Pots/Red Robins - Problème sur la taille des plants ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ElodieB
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 24 août 2019 12:56
Région : Ile de France

Plants de Tomates Cerises en Pots/Red Robins - Problème sur la taille des plants ?

Message par ElodieB »

Bonjour,
J'ai semé un peu tardivement des tomates cerises Red Robins, mi-juin. J'ai isolé les pousses dans des pots individuels le 30/06 et je les ai ensuite repiquer dans leurs pots définitifs vers mi/fin Juillet. J'ai mélangé au terreau un peu de marc de café pour les fertiliser. Tout se passe plutôt bien, j'ai aujourd'hui des petites tomates qui commences à pousser sur 3 de mes 4 plants et pour le 4ème qui est le plus grand de tous les fleurs sont entrain de se former.
Seulement, je les trouve petits. Les Red Robins, sont, certes réputés pour ne pas excéder une taille de 20/30 cm mais mes 3 plants en fleurs & produisant des tomates ne dépassent pas les 15 centimètres (sauf le quatrième).
Pouvez vous m'aider ? Dois-je les fertiliser ? Ou dois-je les laisser faire leur vie de plants de tomates précoces ? ;)
Je vous joints des photos, merci d'avance pour vos réponses.
Elodie
Pièces jointes
Photo-Tomates-2-ConvertImage.jpg
Photo-Tomates-3-ConvertImage.jpg
ViveLaPluie
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 19 juil. 2019 14:42
Région : Rhone Alpes

Re: Plants de Tomates Cerises en Pots/Red Robins - Problème sur la taille des plants ?

Message par ViveLaPluie »

Bonjour Élodie,
La taille de pot recommandée pour les Red Robin est de 20 cm. Il faut aussi tenir compte de la la couche de drainage, qui réduit la contenance utile.
Pour des semis de mi-juin, elles sont un peu petites certes, mais le feuillage des deux premières a l'air bien vert. Personnellement je mets de l'engrais au rempotage, mais plus après.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »