Plantation d'une bouture de figuier.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Plantation d'une bouture de figuier.

Message par PATOU1473 »

J'ai planté une bouture de figuier en mars. Elle est très belle et elle a fait de nouvelles branches et elle commence à prendre de l'ampleur. Je me rend compte que là ou je l'ai mis il va très vite devenir très gênant.
Pourrais-je le déplacer cet automne sans risque de l'abimer. Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Denis-le-jardinier-en-her
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : dim. 17 déc. 2006 17:14
Région : Rhone Alpes
Localisation : Vallée de l'Arbre a 700m

Re: Plantation d'une bouture de figuier.

Message par Denis-le-jardinier-en-her »

Oui je penses. Gardes une belle motte au pied de ton jeune arbre et transpante le. Ne néglige pas l'arrosage la saison prochaine. Mets un tuteur si ce n'est pas déjà fait.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Plantation d'une bouture de figuier.

Message par Pellia »

Bonsoir,
Un figuier ce n’est pas fragile. Tu le déplaces comme tu veux, les précautions sont pratiquement inutiles. Si tu casses la tige, il repartira de souche. Je te conseille de le déplacer lorsqu’il n’aura plus de feuille. Si tu laisses traîner une branche au sol, il y aura des racines sur toute la longueur qui touche le sol. Si il gèle, il repart de souche. Plus facile à multiplier… le chiendent ?
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: Plantation d'une bouture de figuier.

Message par patou 86 »

Bonsoir,

Ma soeur a déplacé un gros figuier en pensant qu'il n'allait pas reprendre et bien il est magnifique, donc une bouture pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Plantation d'une bouture de figuier.

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous merci pour votre aide. Je vais attendre qu'il perde ses feuilles et je le déplacerais.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »