pêcher spontané

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nora123
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : sam. 28 déc. 2019 17:38
Région : Franche Comté

pêcher spontané

Message par Nora123 »

Bonjour,

J'ai planté dans mon jardin un pêcher qui vient d'un noyau d'une pêche achetée dans le commerce qui a germé spontanément dans le compost.
Le pêcher va avoir 2 ans et se plaît visiblement dans le jardin (devant un mur en pierre exposé au sud) puisqu'il mesure déjà 2 m environ.

Ma question est: Que puis-je espérer des pêches qu'il donnera?
Seront-elles conformes au fruit dont est issu le pêcher, ou seront-elles différentes?

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience?

Merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: pêcher spontané

Message par bourru07 »

Nora123 a écrit :...Ma question est: Que puis-je espérer des pêches qu'il donnera?
Seront-elles conformes au fruit dont est issu le pêcher, ou seront-elles différentes?...
Un semis de noyaux de pêche, c'est la grande loterie génétique... :wink:
Tu ne peux en rien présager des fruits de la plante fille d'après les qualités du fruit 'Mère'...
De temps en temps (plutôt rarement) cela produit des pêches agréables en bouche.
Mais l'arbuste peut toujours servir de PG...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Vero93
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 18 juin 2023 10:53
Région : Ile de France

Re: pêcher spontané

Message par Vero93 »

Bonjour, il m'arrive la même chose : un pêcher spontané (noyau du compost) fait maintenant 1 mètre de haut. Si l'arbuste peut servir de PG (porte-greffe), que devrais-je lui greffer ? Merci de votre aide.
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: pêcher spontané

Message par Lucien154 »

bonjour . moi aussi , dans mon composteur des noyaux ont germé , le premier fait maintenant 2, 50 m de haut . l'année dernière il avait 2 pèches , elles avaient bons gout . compte tenu de leurs taille , a confirmer cette année . bonne journée .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »