Diagnostic de mon citronnier en pot

Ce forum est dédié aux agrumes
Répondre
neophytose
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 04 avr. 2020 11:29
Région : Aquitaine

Diagnostic de mon citronnier en pot

Message par neophytose »

Salut les pros,

Alors on va commencer doucement, comme je l'expliquais dans les présentations, je suis un parfait néophyte du jardin. Ceci dit avec votre aide et vos précieux conseil je vais essayer de rattraper mes conneries.

J'ai un citronnier en pot acheté l'année dernière au printemps. Ce dernier avait 2 gros citrons sur lui dans son pot d'origine (toujours le même)
Il a bien fleuri, a eu une dizaine de citrons mais a mal vécu l'automne et a perdu de sa vigueur (couleur des feuilles) et a perdu beaucoup de feuilles qui n'ont pas repoussé depuis. Je pense que cela vient d'un arrosage trop important que j'ai rectifié plus tard.

Voici les photo aujourd'hui du patient. J'ai lu pas mal de choses mais l'internet c'est comme toujours tout et son contraire donc je préfère avoir un diagnostique personnalisé :)
IMG_20200404_112337.jpg
IMG_20200404_102733.jpg
Mes questions :
  • dois-je le tailler ?
  • dois-je le rempoter dans un pot plus grand (le jaune autour par exemple) ? si oui, avec quelle terre ? J'ai lu qu'il fallait du compost spécial agrumes mais j'ai aussi lu que de la terre "normale" était bien pour ce type de plante
  • Faut-il de l'engrais ? Sachant que j'ai du thé de vers (compost vers de terre) est-ce recommandé ou faut-il un engrais spécial agrumes
Merci d'avance pour votre aide,
François
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1757
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Diagnostique de mon citronnier en pot

Message par domf »

Bonjour Néophytose,
Tu devrais le rempoter dans le pot vert, si celui ci est plus grand que le sien (à la vue de la photo il est dans un pot de 5L) ou bien le noir qui, ama fait environ 10 Litres...