Citronnier hérité

Ce forum est dédié aux agrumes
aviamo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 27 avr. 2020 17:17
Région : Moyen Orient

Citronnier hérité

Message par aviamo »

Bonjour a tous,

Devenu locataire d’un appartement, j’ai reçu avec un petit arbre qui me semble être un citronnier vert et qui ne m’a pas l’air très bien en point.
Certaines feuilles vrillent, certaines ont une forme plus ronde que les autres. Je suis débutant et ne comprend pas bien ce que je peux faire pour m’occuper de cet arbre.
Pouvez vous s’il vous plaît m’éclairer ?
J’ai vérifié le pot qui est percé. En examinant les feuilles j’ai trouvé une remplie de larves de pucerons et des fourmis. J’ai donc aspergé le tout de savon. Je ne sais pas quel est le type de terre utilisé, néanmoins elle n’a pas été changée depuis au moins 14 mois. Il y a un mois, j’ai coupé certaines branches afin d’aérer le centre de l’arbre.
Merci d’avance pour vos conseils!
Amicalement
9BFD6494-DCD2-4125-9CB3-A27B9A477434.jpeg
7998FF57-CF00-4AE3-899A-C45392851077.jpeg
CED0A0B9-9130-4F95-81A1-6C8E9E24E10C.jpeg
1E56E4AB-A95E-4BDC-8443-CEB953AEC805.jpeg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Citronnier hérité

Message par Nicole37n »

Bonjour et bienvenu,

Cet arbuste est de la famille citrus mais pas un citronnier je pense, les fruits sont trop ronds et les feuilles ailées.

Les soins ne change pas, il faut couper le bois sec et lui donner à manger.
Il est trop tard en saison pour lui changer le substrat, il risque de vous "faire la tête".
Nicole
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: Citronnier hérité

Message par danielleF »

cela peut être un bigaradier ( quoique la forme des feuilles parait bien ronde )
ou alors pomelo ou hybride de la même famille..
Quand les fruits auront grossi, cela sera plus facile à déterminer.