Bouturage gourmand de tomate : et après ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Leazerb
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mai 2020 10:31
Région : Pays de la Loire

Bouturage gourmand de tomate : et après ?

Message par Leazerb »

Bonjour,
J’ai lu et regardé énormément de sujets sur le bouturage des gourmands de tomates. Je me suis donc lancée à cette nouvelle activité. Cependant, tout ce que j’ai lu concernait les premières étapes que j’ai réussi avec brio. J’ai mis mon gourmand dans un godet il y a 15 jours, je l’ai repiqué il y a 7 jour dans une pot un peu plus grand avec du terreau de rempotage, il y avait des racines 😁
Mais mon plant fait la gueule.. les feuilles sont très sèches et ne poussent pas.. Je ne trouve pas d’information sur ce que je dois faire maintenant, dois-je continuer à pulvériser de l’eau sur les feuilles ? Dois-je le laisser à l’ombre ou le mettre au soleil pour qu’il s’épanouisse ? Dois-je continuer à avoir une terre saturé en eau ? J’ai peur de le tuer ou le noyer maintenant qu’il a de bonnes racines..
Pièces jointes
Gourmand tomate 15 jours
Gourmand tomate 15 jours
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2324
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Bouturage gourmand de tomate : et après ?

Message par helenelagalicienne »

Leazerb a écrit : lun. 18 mai 2020 11:10 dois-je continuer à pulvériser de l’eau sur les feuilles ? Dois-je le laisser à l’ombre ou le mettre au soleil pour qu’il s’épanouisse ? Dois-je continuer à avoir une terre saturé en eau
Pulvériser les feuilles avec de la chaleur, c'est la meilleure façon d'attirer les maladies, et pareil pour la saturation en eau.
Perso, je le mettrai à mi-ombre, avec le soleil du matin ou du soir, laisser sécher la motte entre deux arrosage, tu le vois chez la tomate quand elle a soif, elle fait la tête, pas besoin d'en arriver là, mais il faut arrêter l'arrosage quotidien.
Et quand tu vois qu'elle reprend du poil de la bête, qu'elle commence à pousser, tu plantes en pleine terre :top:
Leazerb
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mai 2020 10:31
Région : Pays de la Loire

Re: Bouturage gourmand de tomate : et après ?

Message par Leazerb »

Super merci !! Je vais suivre vos conseils et arrêter de trop le dorloter alors 🤣
jp17
Fruit de la jacasse
Messages : 1032
Inscription : lun. 07 janv. 2019 10:00
Région : Poitou Charentes
Localisation : proche de Saintes (17)

Re: Bouturage gourmand de tomate : et après ?

Message par jp17 »

Leazerb a écrit : lun. 18 mai 2020 11:10 J’ai mis mon gourmand dans un godet il y a 15 jours, je l’ai repiqué il y a 7 jour dans une pot un peu plus grand avec du terreau de rempotage, il y avait des racines 😁
Pourquoi rempoter seulement après 8 jours, quand les racines naissantes sont fragiles ? Il faut faire la bouture directement dans un pot assez grand en ne pas la planter avant au moins 3 semaines.
Répondre

Revenir à « A la culture »