Page 1 sur 1

Quel est le problème de mon basilic ?

Publié : jeu. 21 mai 2020 22:40
par Dd4
Depuis quelques temps mon basilic perd de sa couleur, l'une des branches a poussé très haut mais a développé des taches brunes/grises et les feuilles restent très pales. Est ce que quelqu'un sait à quoi c'est du ? Est ce que je devrais le rempoter ?

http://imgur.com/gallery/Z2kQYqQ

Re: Quel est le problème de mon basilic ?

Publié : ven. 22 mai 2020 17:58
par Jardinerobis
La luminosité a changé brusquement.

Re: Quel est le problème de mon basilic ?

Publié : ven. 22 mai 2020 18:39
par Dd4
Merci ! J'ai depuis posé le basilic dehors, j'espère que la lumière naturelle l'aidera.

Re: Quel est le problème de mon basilic ?

Publié : lun. 08 juin 2020 0:58
par Plantaromatix
Bonsoir.

Je ne vois pas un Basilic mais quatre, et ça dans un mini-pot de rien du tout. Il leur manque tout simplement d’espace, de nourriture et d’air pur. Alors il faut les séparer et planter chaque pied dans un pot individuel, pour commencer de 10 ou 11 cm. Et quand ils auront atteint de 20 à 30 cm, il faudra les passer chacun dans pot de 15 ou 25 cm.

Le Basilic Grand (Ocimum basilicum) est un arbuste tropical de 60 cm ou plus suivant les varietés ; tu comprendras aisément que les quatres individus ne peuvent pas te donner de bons résultats dans ce mini-pot. Ceux-ci appartiennent au groupe « Gênois », lequel comprend quelques varietés plus ou moins hautes et à feuillage vert ou pourpre, voire panaché de blanc. Le mélange terreux à utiliser doit se composer de ⅘ de terreau spécial pour plantes vertes et ⅕ de terre de jardín de type argileuse auquel tu devras ajouter de l’engrais biologique en granulés. Il n’est pas recommandé de planter dans des substrats purs classiques parce qu’ils sont à base de tourbes et que les plantes ne poussent pas dans naturellement dans ce type de matériau. Il faut donc les mélanger avec un peu de terre.

En été, ne laisse pas les pots en plein soleil. Place-les dans un autre plus grand et rempli le vide avec de la tourbe ou substrat maintenus humides.

Salut,
Le Père McCulture