Avis pied de tomate

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
fannion
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 juin 2020 20:11
Région : Nord Pas-de-Calais

Avis pied de tomate

Message par fannion »

Bonjour,

C'est ma première tentative de faire mes propres légumes cette année :D ! On m'a notamment offert un pied de tomate cerises. Toutefois, celui-ci, après avoir bien poussé, commence à tirer grise mine. Les feuilles sont tombantes et les quelques fleurs qu'il a eu sont tombées. A la place, je vois bien un minuscule début de tomate mais contrairement à mes autres pieds, les tomates ne grossissent pas.

Que faire ?
Je vous joins une photo.


Image
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis pied de tomate

Message par Singha »

Le pot me paraît vraiment petit. (25 cm?)
Qu’as tu mis comme substrat ?
Cordialement
Mon bassin
fannion
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 juin 2020 20:11
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Avis pied de tomate

Message par fannion »

Oui il fait à peu près 25 cm de hauteur, en faudrait-il un plus profond ? Pour le substrat j'ai mis un terreau agricole, j'avoue ne pas y connaître grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis pied de tomate

Message par Singha »

Je pensais à 25 cm de diamètre. Mais vu ta réponse je pense que ton pot est vraiment trop petit.
Je ne sais pas ce que vaut un terreau agricole mais il faut savoir que le plant de tomate est gourmand.
La seule fois où j’ai fait un plant de tomate en pot, il faisait 43 cm de diamètre sur presque 40 de haut. Facile de m’en souvenir, il juste à côté de moi :lol: :lol:

A mon avis, transplante le dans un pot plus grand. Considérons que ton terreau soit bon, ajoute régulièrement un amendement (engrais).
Cordialement
Mon bassin
fannion
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 juin 2020 20:11
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Avis pied de tomate

Message par fannion »

Oui le diamètre doit être du même accabit que la hauteur 😂 ! Ça marche je vois pour le replanter dans un plus grand pot, merci pour cette réponse 👍
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Avis pied de tomate

Message par Singha »

fannion a écrit : dim. 07 juin 2020 21:17 Oui le diamètre doit être du même accabit que la hauteur 😂 ! Ça marche je vois pour le replanter dans un plus grand pot, merci pour cette réponse 👍
Prend soin de bien nourrir ton plant aussi :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « A la culture »