pour ou contre

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

pour ou contre

Message par isispougne »

Depuis qu'elle est toute petite, ma chatte viens dormir avec moi !
et dans les couvertures !!!
et vous préférez-vous l'en empêcher ou cela ne vous dérange t-il pas ? :smitten:


Image
Dernière modification par isispougne le sam. 05 nov. 2005 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

moi j'adore mes chats ...

mais ce n'est pas leur place dans mon lit ...

de plus maintenant qu'il fait moins froid , ils demandent qu'à sortir la nuit et sont là pour le petit déjeuner ...

pour ensuite entâmer une très longue sieste sur le canapé ...
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

S'il veut , il peut :P (nous en avions deux, l'autre est mort en octobre mais il dormait blotti contre moi :P )
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
je n'ai pas de chat, mais mon lit est squatté par ma petite chienne :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
majo
Pépinière à blabla
Messages : 2713
Inscription : ven. 22 oct. 2004 13:38
Localisation : andernos-les-bains

Message par majo »

8) pour vous répondre lorsque dans le passé j'avais encore mes chats, le plus vieux (mort à 17 ans) s'installait de lui même au-dessus de ma tête, l'hiver je n'avais pas froid (c'était un chat angora) une véritable écharpe, le problème c'est qu'il prenait toute la place sur l'oreiller, il me poussait et le matin je me retrouvais complètement à côté de l'oreiller, je ne pouvais pas l'empêcher de dormir avec moi car il ouvrait les portes!! alors j'ai abandonné et laissé faire :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deesse Venue Des Enfers
Fleur de pipelette
Messages : 726
Inscription : lun. 04 avr. 2005 14:29
Localisation : 13 - Arles

Message par Deesse Venue Des Enfers »

Avant d'emmenager avec mon homme, mes chats dormaient avec moi dans le lit.
Mon homme en supportant pas les chats, je ne les laisse rentrer que quand il n'est pas (ils ont ete habitués depuis tout bébé a se debrouilelr par eux meme dehors). Le plus souvent ils squattent les coussins sur les chaises (car le chien ne les voit pas ;) ) ou le canapé. Mais ca peut leur arrivé qu'ils profitent que le chien dorment sur le canapé pour aller piquer un roupillon dans le lit ...

C'est le chien qui a pris la place des chats dans le lit la nuit. Habituellement il se met a mes pieds (pas assez de place du coté de mon homme, ila de trop grde jambe lol). Ca nous arrive egalement de nous reveiller et de retrouver le chien entre nous 2 ... (bizarrement il fait ca depuis qu'il a vu que mon beau fils avait le droit le week end de finir sa nuit entre son pere et moi qd il se reveille a 6-7h du matin, il se prend peut etre pour un enfant lol) ...

Par contre aucun animal a poil a le droit d'entrer dans la chambre de mon bo fils et encore moins de squatter le lit!
Je vis pour faire Maât

"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"

Envrironne-mental - Fatals Picards
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

Ca me rappelle quand j'habitais en Angleterre, en colocation...
un des locataires avait 3 chats, et les bestioles préferaient dormir dans ma chambre !!

sauf que moi je suis allergique :roll:

une fois (la porte avait du être mal fermée pendant la soirée) je me couche "tranquillement"... et au beau milieu de la nuit j'entends du raffut... dans l'armoire :lol: 2 chats s'y était planqués !

une autre fois y'en a un qui s'était caché sous le lit, et pendant que je dormais il m'a bondi dessus, je me suis réveillée en sursaut je vous raconte pas...

n'empêche, à la fin de mon séjour j'étais beaucoup moins allergique ! le corps doit finir par s'habituer ?

sinon pour info, j'ai un chien qui dort parfois avec moi... quand l'homme est pas là ! mais il reste jamais longtemps, il aime mieux le canapé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

j'ai eu une petite grenelle, caniche toy, qui a passé sa vie dans mes bras, elle dormait sur MON oreiller, j'ai adopté toscane, j'ai dit plus jamais (surtout mon chéri), je lui ai achete un beau lit en osier, pendant les 3 premiers jours elle a dormi dedans, j'étais super contente de MON autorité, 6 mois plus tard :lol: elle dort sur le lit, et le matin on la retrouve dans NOS bras, je garde aussi les chiens de mes enfants, en ce moment j'ai 2 caniches sur le lit :lol:
petite ève
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Pour ma part, Loulou mon chat ne dort plus avec nous (comme quand il était petit) à cause des tiques, il a le poil mi long et m'en ramène constament à la maison.
Il a son panier pour dormir pendant la journée, et la nuit il dort dehors, même sur le canapé il n'a pas le droit d'y aller, et il le sait.
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

julienana a écrit :Pour ma part, Loulou mon chat ne dort plus avec nous (comme quand il était petit) à cause des tiques, il a le poil mi long et m'en ramène constament à la maison.
Il a son panier pour dormir pendant la journée, et la nuit il dort dehors, même sur le canapé il n'a pas le droit d'y aller, et il le sait.

:cry:
Tu n'as pas essayé le stronghold ou des colliers anti-tiques ?
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Pour les tiques et le puces je vais chez le véto et les gouttes sont très efficaces sur chats comme sur chien.

A part cela, il y a plus de 30 ans que j'ai des chats. Ils ont toujours dormi avec moi.
La première fois que je suis partie accoucher mon chat n'a pas apprécié mon état de dernière minute et il s'est caché tout le temps de mon absence.
Mon ami de l'époque (devenu mon mari) a eu à choisir : nous 2 -moi et le chat- ou personne. Mon chat lui mordait les pieds :lol: :lol: :lol: Il est resté et le chat dormait sur son oreiller quand il était en déplacement.

Aujourd'hui, ils viennent dormir avec nous quand ils veulent. Ils se chamaillent même la place (j'en ai 2 dont un sdf qui s'est installé chez nous il y a un an). J'adore les avoir près de moi et entendre leur ronron gracieux. Ils sortent quand ils veulent par la trappe.

ET QUE L'ON NE ME DISE PAS QUE C'EST SALE. ILS SONT CERTAINEMENT PLUS PROPRE QUE LA PLUPART DES GENS QUI SE COUCHENT SANS SE LAVER. :evil:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

ET QUE L'ON NE ME DISE PAS QUE C'EST SALE. ILS SONT CERTAINEMENT PLUS PROPRE QUE LA PLUPART DES GENS QUI SE COUCHENT SANS SE LAVER. :evil: [/b][/color][/quote]

:lol: :lol: Pour sûr Tatine, là je ne contredirai pas :bain: .

Le problème avec mon Lou c'est qu'il a les poils mi long, ce qui fait qu'il me ramène les tiques vivantes :evil: non piqué. Je me suis fais piquée par une énorme tique la dernière fois... impossible de l'enlever, même avec de l'éther, donc résultat je suis allée voir mon Doct. qui m'a mise sous antibiotique pendant 15 jours. ( je ne suis pas la seule à m'être fait piquer dans la famille). Même avec le frontline ou un collier, les tiques s'attachent à ses poils :cry: .
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

merci

Message par isispougne »


merci pour vos réponses, je vois que beaucoup d'entre vous laisse leur chat ou chien dormir avec eux ! ha ! :D
quand on aime ses bêtes !!
:iloveu:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
Mallo
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : dim. 13 févr. 2005 17:50
Localisation : Var

Message par Mallo »

Mon chat dort sur notre lit ...

Quand elle a froid, elle descend du lit et "s'engoufre" dans une couverture polaire qu'elle a "adopté" ...

Quand elle est dans notre lit, elle fait sa jalouse et se couche entre mon mari et moi ...
---------------------------------------------
Mallo
De retour dans son village natal après un essai de déménagement dans le département d'à côté ...
Avatar de l’utilisateur
fleur2006
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : sam. 21 mai 2005 15:13
Localisation : Wavre

Message par fleur2006 »

tatine a écrit :
Mon ami de l'époque (devenu mon mari) a eu à choisir : nous 2 -moi et le chat- ou personne. Mon chat lui mordait les pieds Il est resté et le chat dormait sur son oreiller quand il était en déplacement.

Aujourd'hui, ils viennent dormir avec nous quand ils veulent. Ils se chamaillent même la place
Ton mari et ton chat se chamaillent la place ? :shock: :lol: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Depuis toute petite j'ai été habituée à dormir avec les chats.Actuellement comme je travaile de nuits la plupart du temps je dors seule et je me sent plus rassurée lorsque les deux chats viennent dormir avec moi.
Meme si je n'avais pas voulu d'eux au lit je n'aurais pas eu le choix.
Et commel'a dit trés justement julienana ils sont loin d'etre sales,du moins je n'ai jamais eu de maladie par la faute de mes chats.
Béatrice
Dernière modification par beatrice b le jeu. 26 mai 2005 0:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

J'ai dit / ILS VIENNENT DORMIR AVEC NOUS
Je pense que tu voulais être drôle
:king: :dents: :dents: :dents:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
brounette
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 17:27
Localisation : Val d'Oise

Message par brounette »

Salut tout le monde! :)
Les 2 miennes dorment aussi avec moi, l'une Prunelle au pied du lit mais l'autre ma ptite Bralinette vient se glisser (quand on a éteint la lumière) dans mes bras, contre moi, et vas-y fait ses papattes!!! :P
J'adore m'endormir avec son ronronnement dans les oreilles!! :)
La planète n'est supportable que parce qu'il y a les animaux.
Avatar de l’utilisateur
isispougne
Fleur de pipelette
Messages : 767
Inscription : mar. 29 mars 2005 15:06
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord (59) métropole lilloise !

Message par isispougne »

voila l'hiver qui arrive :!: et je crois que la question se pose a nouveau !!
quel bonheur d'avoir une "grosse boule de poil " qui vous réchauffe !!!

et vous qu'en pensez vous ???

Image
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

Message par orchideenoire »

chez moi, c'est un peu plus spécial
Il y a 3 lits d'une personne :1 pour moi, 1 pour mon compagnon, et théoriquement 1 pour les animaux (je rappelle 11 chats et 3 chiens)
Souvent, je m'éveille, complètement ankylosée : j'ai la petite kim (yorkshire) dans mon cou à droite. Malko (chat blanc, yeux bleus) au dessus de ma tête. Mimi (chat noir) à gauche près de mes jambes. Bambou (yorshire) à droite en dessous de la couette. Kelly (cocker américain) à droite près de mes jambes.

Parfois, cà m'énerve, parce que je dors mal. Mais enfin, voilà, si je ne les accepte plus ils ne comprendront plus rien.

Heureusement cette situation n'est pas journalière. :ola: :ola:
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Message par Julie N11 »

Moi aussi j'ai toujours eu des chats et ils dorment sur les lits. Minette vient tous les soirs faire des calins mais ensuite elle va finir sa nuit dans le panier du chien. Lady, elle, reste toute la nuit tout contre moi. Et le matin si je me retarde un peu elle vient me ronronner dans les oreilles pour me faire lever.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Moi aussi j'ai eu l'habitude de dormir enfant avec une chatte qui tournait dans le lit en même temps que moi : quand j'étais sur le dos elle était sur mon ventre, sur le côté elle se blotissait dans mes bras et sur le ventre elle s'installait sur mon dos :-)
j'adore le contact avec un chat. J'en ai 2 et elles ont le droit à toutes les pièces y compris les chambres. Parfois je ne dors pas trop bien et j'ai essayé de fermer la porte de ma chambre : j'ai eu le droit à des miaulements à n'en plus finir.... Comme la cohabitation entre les 2 n'est pas toujours top une dort avec moi et l'autre avec ma fille. On a l'habitude de s'endormir avec notre chat dans les bras comme une peluche. La mienne repart vite au pied du lit (sur mes pieds bien sûr) ou à coté de mon oreiller selon son humeur, l'autre reste collée contre ma fille.
Quand celle qui dort avec moi passe la nuit dehors (j'aime pas...) j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
PS : j'ai lu il y a peu que les personnes qui n'arrivaient pas à se débarasser d'un vieux vêtement et le portaient toujours le considéraient inconsciemment comme un objet de transition (comme les enfants avec leur doudou). Moi je traine un vieux gilet depuis 10 ans et je ne me sens à l'aise qu'avec ce gilet, pas un autre.
Alors le chat comme peluche et le gilet comme objet transitionnel, je commence à me poser des questions sur mon cas :D :D
Avatar de l’utilisateur
FESTITEUF
Bourgeon de bavard
Messages : 246
Inscription : ven. 04 févr. 2005 22:11
Localisation : BZH

Message par FESTITEUF »

Moi c'est mon rat qui dort sur moi, donc pas de place pour le chat !
La société se veut légume,
Reste une plante sauvage !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »