Les fruitiers nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
axelle89
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2022 12:04
Région : Bourgogne

Les fruitiers nains

Message par axelle89 »

Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vos expériences. Je possède un petit jardin qui ne me permet pas d'accueillir de grands et gros arbres comme un cerisier par exemple.
Je voulais savoir si parmi vous certains ont opté pour des fruitiers nains et si oui lesquels.
Quels sont vos avis sur ces sujets? Le rendement et la qualité gustative sont ils les mêmes que sur les gros arbres? Restent-ils réellement nains même plantés en pleine terre? Sont ils aussi résistants? etc..
J'ai vu plusieurs topics sur ce sujet mais rien de très récent.
Tous vos commentaires sont les bienvenus, merci à vous par avance :D
Axelle
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: Les fruitiers nains

Message par Lucien154 »

bonjour . j'ai eu un pêcher nain et un cerisier nain , ils ont le même gout et la même taille que les fruitiers classique mais , au bout d'environ 10 a 12 ans ils reprennent la même vigueur que des fruitiers classique mais j'en ai toujours profité . des plus compètent que moi vous répondra surement . bonne journée .
axelle89
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 22 févr. 2022 12:04
Région : Bourgogne

Re: Les fruitiers nains

Message par axelle89 »

Bonjour Lucien,
merci pour votre réponse rassurante à ce sujet ! Et question rendement, le trouviez-vous suffisant?
Bien à vous
Axelle
Lucien154
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 13 août 2019 15:05
Région : Poitou Charentes

Re: Les fruitiers nains

Message par Lucien154 »

bonjour . pour le rendement , il est proportionnel a la taille de l'arbre . bonne journée .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »