Quelques questions et grand terrain

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelques questions et grand terrain

Message par arroser »

moonfr a écrit : ven. 04 août 2023 1:18
Ce dernier me dit de faire les tranchées, poser mes tuyaux, faire les colliers de prise en charge avec le premier coude, puis ne pas faire le second raccord avec l‘arroseur mais de simplement faire une courbe et faire sortir le tuyau au dessus du sol. Ainsi il fera la préparation du sol, et je pourrai creuser les 20cm autour des arroseurs pour faire le second coude et placer l‘arroseur à la bonne hauteur.

Qu’en pensez vous svp ? Comment procédez vous ?
Je procède exactement comme cela : petits tuyaux plus longs, en attente pour les arroseurs, avant le travail du sol.
moonfr a écrit : ven. 04 août 2023 1:18
Aussi, quand je monte mes raccords de collecteur, je met environ 7 tours de teflon, et je visse assez fort à la pince, est-ce bon ?
il n'y a pas de règle parfaite pour le nombre de tours, car il existe un nombre important de rouleaux de téflon avec des épaisseurs parfois différentes.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
moonfr
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 05 juin 2023 18:31
Région : Bretagne

Re: Quelques questions et grand terrain

Message par moonfr »

Merci pour votre aide.

Concernant le « test » d’étanchéité des raccords avant rebouchage des tranchées, comment procédez vous svp ? J’ai peur que de lancer la pompe en réseau fermé ne l’abîme ? Ou alors je perce déjà les colliers de prise en charge et je met déjà le spflex sans arroseurs ? Et je lance donc l’arrosage sur la voie ?… pas évident hehe :)

Et aussi, pour la longueur de spflex entre le tuyau PE principal et l’arroseur, j’essaie de rester en dessous de 1m50, que préconisez vous ? Quelle longueur max avant que cela détériore le résultat ?

Merci beaucoup encore une fois ! Je posterai des photos une fois le regard fini :)
moonfr
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : lun. 05 juin 2023 18:31
Région : Bretagne

Re: Quelques questions et grand terrain

Message par moonfr »

Je suis vraiment désolé d’insister, mais je n’ai pas le choix et je dois prendre la décision aujourd’hui ou demain matin de savoir comment faire les « tests » avant de reboucher, notamment j’imagine pour voir qu’il n’y a pas de fuite dans les raccords ?

Pouvez vous m’aider sur ce dernier point Arroser ?

Merci beaucoup…
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelques questions et grand terrain

Message par arroser »

Je ne fais jamais de test, je rebouche. J'ai un taux d'échec extrêmement faible de par mon expérience et la qualité des raccords utilisés.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »