Besoin d'un conseil "lavande"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Besoin d'un conseil "lavande"

Message par solpauale »

Bonjour, J'ai une toute petite bande de terre où j'avais planté une lavande "angustifolia" qui se plaisait beaucoup mais était vraiment moche car trop grande, disproportionnée pour l'endroit et que je devais ficeler pour en maitriser l'étalement brouillon.
Je l'ai remplacée par une lavande "'Dwarf blue' car d'après la description je croyais retrouver la même en plus petit et plus compact.
Finalement je me retrouve avec une lavande toute maigre : petites feuilles, petite fleurs (assez rares) mais sur de grandes tiges. Pas beau du tout. Elle n'a qu'un an mais je pense que ça ne va pas s'étoffer.
Existe-t-il une lavande très florifère, très odorante et aussi très compacte et très esthétique ?
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Malice
Fleur de pipelette
Messages : 699
Inscription : sam. 02 oct. 2010 20:09
Région : Auvergne

Re: Besoin d'un conseil "lavande"

Message par Malice »

Bonjour solpauale,
Pour rester belle et compacte la lavande doit être taillée une à deux fois par an selon sa vigueur, c'est indispensable après la floraison et s'il y a besoin on peut aussi tailler au printemps au démarrage de la végétation, attention à ne pas tailler dans le bois mort en dessous des tiges vertes ce qui condamnerait la branche taillée trop courte :(
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: Besoin d'un conseil "lavande"

Message par solpauale »

Merci pour le conseil de taille. J'attends aussi le conseil de variété.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »