plantes "semi grimpantes" à identifier svp ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

plantes "semi grimpantes" à identifier svp ?

Message par alexvanille »

Bonsoir ,

j' ai ces plantes qui retombent du claustra de séparation avec ma voisine , elles proviennent de son côté mais elle ne sait pas ce que c est non plus ...
cela fait des tiges très longues , violacées et des feuilles un peu dentelées cela repousse tous les ans aux beaux jours ...pas de crochet ou de vrille pas de ventouse ....
jamais aperçu de fleurs dessus ...mais ca pousse très long et cela commence à vouloir grimper sur la toiture ...
sauriez vous me dire ce que c' est svp ? je n' ai pas trouvé sur le net .....

Image
Image

merci à vous svp :wink: !
Pièces jointes
IMG_20230621_173115_resized_20230621_090324915.jpg
IMG_20230621_173100_resized_20230621_090325285.jpg
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19710
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: plantes "semi grimpantes" à identifier svp ?

Message par esox10 »

Bonsoir,

C'est de la clématite sauvage.(Clematis vitalba)
Une terrible invasive !!!
:angryfire:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
alexvanille
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : ven. 27 mai 2016 20:03
Région : Pays de la Loire

Re: plantes "semi grimpantes" à identifier svp ?

Message par alexvanille »

esox10 a écrit : mer. 21 juin 2023 21:24 Bonsoir,

C'est de la clématite sauvage.(Clematis vitalba)
Une terrible invasive !!!
:angryfire:
Ouh ben mince 😯 merci pour cette réponse esox10 ! J ai regardé sur le net avec le nom que tu m as donné et en effet ça semble être ça !

Bon ben je vais arracher les branches qui pendouillent chez moi alors.... Je l ai jamais vue fleurie pour autant... Même si ce n est pas "affreux" je préfère sélectionner ce que je mets de mon côté 😅....et que ça n étouffe pas les miennes juste au cas où !
Merci beaucoup !

Ps :Ça me fait penser à une plante qui poussait énorme dans le jardin de mes parents comme une énorme rose trémière mais avec des billes noires à la place des fleurs , il la trouvaient rigolote... J ai cherché sur le net pour savoir ce que C était c est une plante à détruire absolument qui peut tuer toutes les autres autour ils l ont dégommé du coup... Je sais plus le nom mais elles ne sont pas toutes forcément sympas ces plantes en fait 😅 !

Merci encore en tous cas !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »