Comment se débarrasser des larves de hannetons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
soleil13790
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 23 août 2022 11:47
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Comment se débarrasser des larves de hannetons

Message par soleil13790 »

Bonjour,
J'ai des larves de hannetons dans mes pots et aussi au pieds de certains arbres et arbustes.
Comment faire pour ses débarrasser car elles mangent toutes les racines, les feuilles jaunissent et la plantes meurt.
Je ne peux pas utiliser les nématodes car dans le sud il fait trop chaud.
Je peux vider les pots mais je ne peux pas déraciner les arbustes.
Y a t-il un produit qui permet de les éliminer car je ne sais pas comment faire ?
Merci d'avance.
DelBruno
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 02 juil. 2023 10:06
Région : Bourgogne

Re: Comment se débarrasser des larves de hannetons

Message par DelBruno »

Je ne suis pas un professionnel mais je sais qu’il peut être difficile de se débarrasser des larves de hannetons pour l’avoir préalablement vécu. Il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire leur population et protéger vos plantes.
1 - Enlevez les larves à la main : Si vous pouvez accéder aux larves dans les pots, retirez-les à l'aide d'une pelle ou d'une petite truelle. Assurez-vous de retirer autant de larves que possible.
2 - Utilisez un traitement biologique : Les nématodes sont souvent utilisés pour lutter contre les larves de hannetons, mais vous avez mentionné que cela ne fonctionne pas dans votre région en raison de la chaleur. Vous pouvez essayer d'autres organismes bénéfiques, comme les prédateurs naturels des larves de hannetons, tels que les carabes et les oiseaux insectivores. Encouragez leur présence en ajoutant des plantes attractives et en fournissant des abris appropriés.
3 - Pièges à larves : Vous pouvez installer des pièges à larves de hannetons dans les pots et autour des arbres. Ces pièges attirent les larves et les capturent. Vous pouvez trouver des pièges commerciaux dans les jardineries ou en ligne.
4 - Traitement avec des insecticides en dernier recours. Personnellement je n’aime pas trop cette méthode car l’utilisation d'insecticides peut avoir un impact sur d'autres organismes bénéfiques dans votre jardin, il est donc préférable de les utiliser avec précaution.
Encore une fois je ne suis pas un professionnel mais ces méthodes fonctionnent (dans mon cas les deux premières avaient suffit à stopper l’invasion ! :top: ).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »