Aidez moi à sauver mon kaki :'(

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Em88
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 19 avr. 2023 15:39
Région : Alsace

Aidez moi à sauver mon kaki :'(

Message par Em88 »

Bonjour,

Je repasse sur le forum malheureusement pour essayer de sauver mon plaqueminier. Je n'ai pas les connaissances et j'espère que vous pourrez m'aider à essayer de le sauver.

Historique : Acheté (en pot) et planté à l'automne 2022, reprise tranquille au printemps. Il y a peu de de temps (genre 15 jours mais je ne sais pas précisément), je me souviens avoir dit à mon conjoint "Il faut que tu ailles voir le kaki il est magnifique, il a l'air de se plaire !"
Je me souviens aussi avoir vu qu'un animal avait tenté de creuser un trou (renard ou blaireau car j'ai trouvé une crotte qui correspond pas loin) à environ 1m50 de la (mais je ne pense pas qu'il y ait un lien)

Depuis environ 1 semaine
Il y a environ 4-5 jours je remarque que mon kaki a les feuille un peu flétries (peut être cela a débuté un peu avant car il est au fond du terrain et je ne vais pas toujours le voir "de près"), comme si il avait soif. Je n'ai pas arrosé ce secteur récemment, car il y a eu quelques pluies et ça semblait aller pour tout le monde dans l'ensemble. Je lui mets donc une bonne quantité d'eau même s'ils annoncent un orage le soir car je me dit qu'il ne pleuvra pas assez et il semble avoir soif :)

Hors le lendemain il n'allait pas mieux, comme cela aurait du, mais l'état était même un peu plus flétri. Et là depuis il empire de jour en jour.
Je crois qu'il va mourir :'(

Photos du jour :
IMG_20230718_075207.jpg
IMG_20230718_075214.jpg
IMG_20230718_075220.jpg
IMG_20230718_081932.jpg
IMG_20230718_075322.jpg
IMG_20230718_075333.jpg
Après avoir enlevé paillage et couche superficielle :
IMG_20230718_080505.jpg
IMG_20230718_081332.jpg