Convertir un système d'arrosage automatique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
papacha
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 19 juil. 2023 18:57
Région : Pays de la Loire

Convertir un système d'arrosage automatique

Message par papacha »

Bonjour à tous,

Étant complétement novice en la matière, je viens présenter mon projet afin d'avoir vos avis sur celui-ci, j'ai vu qu'il y a quelques experts dans le domaine ici.


Mon terrain est équipé d’un système d’arrosage automatique enterré composé de

1 programmateur Hunter Eco-Logic

2 électrovannes Hunter PGV

7 turbines Hunter SRM (sur 2 circuits)


ça a été installé par un ancien propriétaire et je ne connais pas le cheminement exact de tous les tuyaux.

L’usage initial de ce système était d’arroser le gazon mais je souhaiterais supprimer les turbines pour installer des gouttes à gouttes afin d’arroser des plantes
avec par endroit soit un seul point pour une plante soit un tuyau au sol avec plusieurs buses


J'ai vu à peu près comment je ferais les raccords pour rallonger les tuyaux existant ou pour supprimer certaines turbines


Ma première question concerne les électrovannes, celle que j'ai peuvent-elles convenir à du goutte à goutte ou dois-je les changer ?

Ensuite dois-je prendre du goutte à goutte Hunter ou je peux prendre n'importe qu'elle marque ? Auriez vous une marque à me conseiller ?


N’hésitez pas à me poser des questions s'il manque des éléments afin de déterminer la viabilité du projet.

Merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Convertir un système d'arrosage automatique

Message par arroser »