Bégonia Hirtella (aka Oseille-bois ?)

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
PikaKhan
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 20 juil. 2023 17:15
Région : Afrique

Bégonia Hirtella (aka Oseille-bois ?)

Message par PikaKhan »

Salut ! Je suis nouveau sur ce forum et j'uarai plusieurs questions dont en voici une première fournée!
J'ai découvert (avec une apli bien connue) qu'il y avait des "Begonias Hirtella" dans la rigole de mon jardin.
J'ai déjà lu que "les fleurs de tous les Bégonias sont comestibles", que dans les Dom (ou j'habite depuis peu) cette espèce de Bégonia est nommée "Oseille-bois" et que "les feuilles sont toxiques" ainsi que "cette espèce diffère pas mal des autres Bégonias", étant prudent, je me demande donc si cette espèce aussi est comestible ?

Aussi, je n'aime pas me dire "c'est comestible donc je mange" mais plutôt "c'est comestible ok, mais quelle partie exactement et préparée comment ?"

Donc voilà,
Si vous avez des infos sur cette espèce qui peuvent être utile pour mes questions, je suis preneur ! ^^
Denis54
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 12 sept. 2023 5:54
Région : Ile de France

Re: Bégonia Hirtella (aka Oseille-bois ?)

Message par Denis54 »

Bonjour,

Il est important de noter que la comestibilité des plantes peut varier en fonction de la variété et de la préparation. Pour le Begonia Hirtella, il est préférable de faire des recherches approfondies pour obtenir des informations précises sur quelles parties sont comestibles et comment les préparer en toute sécurité.
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »