Lierre - Feuilles qui se déssèchent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Camlepinay
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 20 juin 2022 21:50
Région : Basse-Normandie

Lierre - Feuilles qui se déssèchent

Message par Camlepinay »

Bonjour,

Voici plusieurs mois que j'ai acquis ce joli lierre installé dans mon appartement, dans un coin peu lumineux et arrosé 1 fois par semaine avec parcimonie (je m'assure au préalable que le pot plastique soit redevenu très léger, signe que la terre est sèche).
Tout se passait très bien et il avait bien poussé, mais depuis quelques semaines, ses feuilles sèchent et tombent à une vitesse déconcertante... En témoignent la première photo puis la seconde, prise 2 semaines après.
Apparition du problème
Apparition du problème
2 semaines après
2 semaines après
De ce que j'ai vu en recherchant sur internet, c'est un problème fréquent et je vois souvent revenir la notion d'excès d'arrosage mais dans mon cas, j'ai tendance à en douter, puisque j'ai tjs fait attention à cela ? En tout cas, j'ai largement réduit l'arrosage depuis quelques temps et cela court tjs...
J'ai déjà perdu un précédent lierre comme ça, mais j'avais l'impression que ce fut le cas peu après l'achat donc j'ai pensé à une problème existant avant l'achat.
Peut-il s'agir d'un champignon ? Ou que le lierre n'a pas forcément sa place en intérieur ?

Je suis bien triste de le voir ainsi dépérir...

Merci d'avance pour votre aide.
Camlepinay
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 20 juin 2022 21:50
Région : Basse-Normandie

Re: Lierre - Feuilles qui se déssèchent

Message par Camlepinay »

Bonjour, quelqu'un a une idée du mal qui ronge mon lierre ?
Je crois que je vais le laisser mourir car la progression est très rapide, mais j'aimerais au moins savoir ce que j'ai pu louper...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »