Sources d'informations, dont les salons et autres opportunités

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4619
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Sources d'informations, dont les salons et autres opportunités

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Espérant ne pas enfreindre la règle de non publicité, voici par exemple ce qui se prépare en septembre:
https://www.produrable.com/

Je suis invité par un industriel de la climatisation et de pompe à chaleur , à participer à Nantes, pour une journée le 19 septembre autour des économies d'énergie, et développement durable dans le bâtiment
https://nantes.enerj-meeting.com/

Note: Quand je vois que le pass visiteur du salon pro-durable est de 380 euros, je n'ose pas refuser mon invitation à me déplacer à Nantes, car mon parrain débourse pour ma présence, rien qu'à moi, me dit-on, 420 € !

Dans ce dédale d'exposants et d'intervenants, je fais figure de dinosaure 🦕 car tout ce que j'ai d'intéressant à dire est de rappeler à quelques incrédules qu'il existait bien des '' précurseurs '' pour s'inquiéter de notre sur-consommation, il y a plus de 40 ans.
À l'époque, je n'étais qu'un jeune suiveur et aujourd'hui, rien de plus qu'une note de service sur le coin d'une table.
à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4619
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Sources d'informations, dont les salons et autres opportunités

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour


Voilà. Nous sommes revenus.
Nous étions passé dès lundi par le festival des jardins de Chaumont sur Loire.
Nous avions aussi choisi de prendre ensuite une journée sur le littoral mais nous n'avons pas attendu le couchant pour nous éviter la route sous la pluie.

C'était très bien mais c'est toujours très bien.

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4619
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Sources d'informations, dont les salons et autres opportunités

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

C'est le tout pompe à chaleur 🔥
Et le corollaire, le tout électrique.
Les capitalistes et les banques que certains aiment tant villipender vous conseilleraient de ne pas mettre tous vos œufs dans le même panier.

Il faut un peu de bon sens.
La route est longue pour mettre en place des solutions aussi multiples et aussi difficiles à adapter comme elles dépendent avant tout de l'usage qui en sera fait par les usagers.
L'institut français de l'énergie avait lancé en 1981 un cri d'alarme et surtout proposé des solutions.
J'en étais, j'en faisais partie. Nous étions apolitiques.

Nous n'avions rien à vendre mais des observations à partager.

À suivre.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
2Charles
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 28 sept. 2023 6:52
Région : Ile de France

Re: Sources d'informations, dont les salons et autres opportunités

Message par 2Charles »

Bonjour,

Effectivement, diversifier les sources d'énergie est une approche sensée pour assurer une meilleure stabilité et durabilité de notre approvisionnement énergétique.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4619
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Sources d'informations, dont les salons et autres opportunités

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,


https://www.eyrolles.com/Informatique/L ... 283032152/

Entendu sur Vibration un entretien avec Frédéric Bordage , lequel s'exprime avec clarté

à plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »