vigne vierge près d'un câble téléphonique

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Kristop
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 mars 2007 12:20

vigne vierge près d'un câble téléphonique

Message par Kristop »

Ma vigne vierge a grimpé sur la ligne téléphonique ! Et a tout arraché (y compris le ciment sur le mur)... Orange va me réparer ça, vous pensez ?
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4619
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vigne vierge près installation electrique : Danger ??

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

La vigne vierge même par ses ventouses n'a pas la réputation de créer des dégâts.

Maintenant, c'est votre question qui me pose problème :

Vous parlez en 2019 d'un fournisseur d'énergie.

Orange n'est pas un fournisseur d'énergie.

Et si vous voulez une réponse à votre question, adressez vous au fournisseur.

Mais là, franchement, je ne vois pas ce que vous attendez parce que vous êtes responsable de ce qui se passe chez vous.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Kristop
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 29 mars 2007 12:20

Re: vigne vierge près d'un câble téléphonique

Message par Kristop »

non, j'ai squatté une conversation de 2019 sur un câble électrique, mais moi, c'est un câble téléphonique (et en 2023), donc Orange, dont la mission est d'entretenir les lignes téléphoniques sur l'espace public.
La vigne vierge a poussé pendant mon absence, et par son poids a arraché l'équerre (il faut dire qu'une équerre de 40cm qui fait un levier important n'était pas une bonne idée ; mais de laisser pousser une VV non plus !) qui sécurisait le câble avant d'arriver à la boîte de connexion. Donc, ce n'est pas chez moi, car en amont de la boîte de connexion. Mais c'est de ma faute, néanmoins.
Mais oui, bien sûr, il faut demander au fournisseur.
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »