Ma vigne vierge et son unique tige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Steph86
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 29 août 2023 18:01
Région : Poitou Charentes

Ma vigne vierge et son unique tige

Message par Steph86 »

Bonjour,
Il y a 3 mois j'ai planté plusieurs variétés de plants de vignes vierges. Tous ont crû de 3 ou 4 mètres et ont déjà bien recouvert le mur, c'est impressionnant.
Cependant j'ai un Parthenocissus henryana qui, quant à lui, a grandi encore plus vite (il doit bien faire 5 mètres) mais en une seule tige, il ne possède aucune ramification.
Auriez-vous une idée du pourquoi il ne veut pas s'étaler comme ses cousins et éventuellement des astuces pour l'aider à créer d'autres tiges ?

Merci par avance pour vos réponses :kiss:
Steph
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4632
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Ma vigne vierge et son unique tige

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Celle-ci, contrairement à ses cousines, semble préférer le ciel à la terre. Ce n'est que lorsqu'elle est satisfaite que lui vient alors l'idée d'occuper le terrain.

Autre exemple : beaucoup de clématites âgées continuent à lancer des assauts à partir du pied.

Je laisserai faire. Mais vous pouvez vous rapprocher de votre fournisseur.

Assurez vous de lui offrir les supports nécessaires.
À la vigne vierge.
Pas au fournisseur.. 😄


À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Steph86
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 29 août 2023 18:01
Région : Poitou Charentes

Re: Ma vigne vierge et son unique tige

Message par Steph86 »

Daniel d'Aillon a écrit : jeu. 31 août 2023 9:59 Bonjour

Celle-ci, contrairement à ses cousines, semble préférer le ciel à la terre. Ce n'est que lorsqu'elle est satisfaite que lui vient alors l'idée d'occuper le terrain.

Autre exemple : beaucoup de clématites âgées continuent à lancer des assauts à partir du pied.

Je laisserai faire. Mais vous pouvez vous rapprocher de votre fournisseur.

Assurez vous de lui offrir les supports nécessaires.
À la vigne vierge.
Pas au fournisseur.. 😄


À plus
Merci pour votre retour. Oui elle a tous les supports nécessaires. C'est une petite coquine donc. Je vais la laisser vivre sa vie bien tranquillement :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »