Entretien multiples arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Spinogl
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 16 oct. 2023 13:59
Région : Pays de la Loire

Entretien multiples arbres fruitiers

Message par Spinogl »

Salut !

J'ai acheté un grand terraina agricole l'année dernière et je compte y planter une multitude d'arbres fruitiers différents.

Malheureusement, je ne sais absolument pas m'occuper d'un arbre fruitier. Je n'y connais rien actuellement et c'est pourquoi je viens vous voir pour obtenir des conseils.

Actuellement, j'ai déjà planter les arbres suivants :
- Vigne
- Nectarine
- Kaki
- Pêche
- Pomme
- Poire
- Cerise
- Prune rouge
- Prune blanche
- Mirabelle
- Abricot

Je compte bientôt ajouter des noisetiers, coings, kiwi, figue et peut-etre d'autres choses mais je n'ai pas forcément encore tout décider (peut-être voir pour des noix par exemple).

Sur mes arbres déjà plantés, certains n'ont fait aucune feuille cet été, je me demande donc déjà si cela signifie qu'ils n'ont pas pris et sont morts ou s'ils peuvent ne faire des feuilles qu'à partir de la seconde année ?

Sinon, pour les arbres ayant déjà fait des feuilles, est-ce qu'une taille doit être effectuée la première année ? Si oui, comment tailler un arbre fruitier ?

C'est peut-être déjà trop tard, mais cela reste intéressant à savoir. Quelle distance vous me conseillez entre chaque arbre ? Est-ce que vous me conseillez des endroits en particuliers pour certains fruits ? (par exemple, en plein soleil pour le figuier ?)

Merci pour tous vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Asterix
Fleur de pipelette
Messages : 924
Inscription : jeu. 06 juin 2013 10:06
Région : Bretagne

Re: Entretien multiples arbres fruitiers

Message par Asterix »

Bonjour,