Photos de vos potagers sur terrasse

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
cyberfou
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : ven. 18 mars 2005 9:31
Localisation : Tours

Photos de vos potagers sur terrasse

Message par cyberfou »

Comme pour les photos des jardins, si certains cultivent des légumes sur leur terrasse, il pourrait être intéressant de voir l'agencement des bacs, pots, plantations, ... A vos appareils!!!

C'est la 1ère année que j'essaie sur mon balcon d'env. 1,5m² orienté à l'ouest (plein soleil de 15h à 21h).Ceci en plus de mon jardin de 120m² à l'autre bout de la ville.

Image
(coin gauche) volubilis qui va courir sur le garde-corps (6 pieds pot 16cm) - (derrière) 1 poivron violet purpleflame (pot 26 cm) - jardinière de tomates (2 cerise+1 grosse)+basilic (dans 50cm, c'est serré) - (centre) 3 oeillets d'inde (pot 16cm) - (derrière) 1 cosmos+2 zinnias (pot 16cm) - jardinière de tomates (1 cerise+2 grosse)+basilic - (derrière à droite) 1 poivron orange narobi (pot 24 cm)

Image
Mon coin à semis dans des mini-serres (bac de devant-sans le couvercle). Lorsqu'il n'y pas plus de semis, je me sers des bacs pour stocker ce que je donne aux amis (bac de derrière).

Peut-être planterais-je encore quelques pots d'oeillets d'inde pour donner un peu plus de couleurs à cette végétation verte ?
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

tres bonne idee :bravo: je vais prendre des photos ce week end car la je suis au boulot et donc pas possible :oh:

ton balcon est vraiment remplis tu as plante quoi ? je crois reconnaitre des tomates et le reste ?
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

OUPS j'avais pas vu que tu avais mis la description sorry :veryhappy:
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Et comment fait-on pour joindre des photos SVP ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

cyvonne, tu peux telecharger tes photos sur :

:arrow: http://NePasUtiliser/ (pour la vignette, lien Thumbnail for forums (1), pour une image, Direct link to image)
:arrow: Image (pour la vignette, lien Code pour forum, pour une image, URL directe de l'image)

pour les vignettes (photo mignature sur laquelle on peut cliquer), tu fais un copier-coller dans ton texte sans rien ajouter. pour les images, tu dois placer les balises [img]et[/img] mais sans espace entre les balises et l'URL.

edith
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

voici quelques photos de mon balcon en region parisienne (7 m2, exposition sud-sud-ouest). j ai deja montre les photos 2004 qui etaient plus ornementales. 2002 et 2003 etaient plus axees sur le potager. d abord les photos de l ete 2002 (je ne sais plus quel mois) :


:arrow: cote pile du balcon :

plants de tomates (4 par jardinere de 1 m; 4 jardinieres en tout) quelques armomatiques, des piments, et tout on font dans le pot rond c etaient des physalis, au premier plan des rudbekias :
Image

gros plan sur les tomates et quelques fraises (4 plants dans la jardiniere de 1 m) et gros plan sur les physalis
ImageImage


:arrow: cote face du balcon :

encore des tomates, au fond dans la jardiniere, il y avait des betteraves, les gros pots ronds couleur brique contenaient un cassis et un framboisier
ImageImage


comme vous pouvez le voir, le cote ornemental etait assez basique, quelques tabacs et des surfinias qui n allaient meme pas ensembles :cry: du coup j avais du les separer pour que ca ne jure pas trop

voila pour 2002

edith
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

:veryhappy: hello a tous les jardiniers de balcons et terrasses :veryhappy:

alors moi aussi je me lance mais bon je suis pas tres douee pour prendre des photos...

voici les photos de mes 2 balcons :

1er balcons : les fleurs
sur la rembarde : geraniums lierres + fleurs varies pour balcons mais je ne sais pas trop ce que c'est comme fleurs :incroyable:

[img]Image
bas du balcon, 2 rosiers et fleurs varies, bougainvilliers qui a perdu ses fleurs mais qui a l'air de faire des nouvelles pousses et mini rosiers bien mal au point...

[img]Image

[img]Image

[img]Image [/img]

bon voila pour le moment je reviens de suite je vais prendre des photos de l'autre balcon :ola:
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

alors voici mon 2eme balcon : mini potager

carottes/concombre/salade red bowl

Image Image Image

fraisiers/tomates cerises/radis

Image Image Image

j'ai pas tout pris mais c'est deja pas mal :)

@+

manico91
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Bonjour à tous!!
Voici mes 3 pieds de tomates (coeur de boeuf + tomate cerise)

Image
Image


les 1 ère tomates (encores vertes!!)
Image

Et ici mon comcombre!!!
Image
manico91
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 03 mai 2005 14:54
Localisation : essonne

Message par manico91 »

moi j'ai pas encore de fleurs sur mes tomates :respirer: mais bon je me contente des radis et des fraises pour le moment meme si la cueillette est au compte goutte :mrgreen: mais bon j'adore regarder tout ça pousser...
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

et alors ou en sont vos potagers sur balcon depuis un mois et demi ? comme je n ai pas fait de potager a montreal je vous montre des photos de mon ancien balcon prises en 2003 au cours de l ete.

:arrow: cote pile :

on retrouve encore des tomates (toujours 4 jardinieres de 4 plants) et des physalis (cette fois-ci dans dans une jardiniere). sur la deuxieme photo, prise de plus pres, on voit un plant de tomates dans un petit pot noir, c etait un plant en trop, je n avais plus de place, mais je n avais pas pu me resoudre a m en debarasser, il a donne des tomates en octobre) et puis quelques tomates mures sur la troisieme photo
ImageImageImage

cette fois-ci, j avais mis les tagetes dans des balconieres, la tige de tomates que l on voit vient d un plant de tomates cerises, place lui-aussi en balconiere a cote des tagetes. j avais deux balconieres de 2 plants chacunes (mais oui, ca faisait bien 21 plants de tomates sur le balcon cette annee la !)
ImageImage


:arrow: cote tranche :

une vue depuis l interieur de l appartement. A gauche (cote pile) on voit les feuilles de tomates et les tagetes (qui sont sur le bord du balcon) de face, il s agit de la jardiniere de physalis, derriere, il y avait une balconiere d aromates, puis a droite (cote face) on voit les petunias et geranium sur le rebord du balcon et au tout premier plan, une fleur de menthe et le jasmin officinale.
ImageImage

le petit oliver, le jamin et derriere, la menthe
Image


:arrow: cote face :

les petunias et les geranium, et le framboisier, deux figuiers (rassurez-vous pour eux, des la fin de l ete ils ont ete mis en pleine terre) et le cassis. sur la deuxieme photo, on voit le rosier. tous ces arbustes sont maintenant en pleine terre en charente.
ImageImage

et puis deux petites dernieres pour vous montrer les fleurs
ImageImage

fini pour 2003

edith
Avatar de l’utilisateur
supraxis
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:41
Région : Belgique
Localisation : Belgique

Message par supraxis »

bravo a tous pôur ces potager en balcon :D
allez poussées ptites graines !!

hop hop hop hop hop :)

http://www.aujardin.info/membres/liste- ... praxis.php
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

hello,

ben alors vos potagers ils en sont ou en ce debut du mois d aout ?

edith
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

voilà une photo de l'année dernière
il y a des pommes de terre à droite et un bout de courgettes à gauche


Image

je ne pense pas que ça marche
mais je ne vois pas pourquoi, elle n'apparait pas sur le site mezimages
alors peut être que là, elle va apparaitre
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

:?: :?
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

je me suis inscrite et ça ne marche pas quand même ! :oops: :cry: :?
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

est-ce que ton probleme de photo ne serait pas lie au probleme du site mezimages.com ?

essaye de la mettre ici http://NePasUtiliser/ et pour mettre la vignette sur le forum tu prends le lien Thumbnail for forums (1)

edith
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

merci Edith, d'ailleurs, je voulais te dire que je trouve ta terrasse très jolie et tes plants bien entretenus.

je ne sais pas l'anglais ...
mais bul est en train de me trouver une solution, je crois

merci encore
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

merci catt :D c est l avantage de la culture en pot, c est plus facile de chouchouter chaque plante :arrose:

pour la photo tu es entre de bonnes mains, bul va trouver un moyen :wink:

edith
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

Image

ça doit marcher
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »