Poivron dévoré

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
planchettes
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 11 avr. 2005 19:08
Localisation : Bas Rhin

Poivron dévoré

Message par planchettes »

Bonjour,

j'ai planté un poivron il y a environ 3 semaines dans mon petit potager. Depuis le début il se fait dévorer, mais je ne sais pas par quoi. J'ai aussi des salades qui se faisaient manger, mais c'étaient des petites limaces.
Avec deux mini pièges à bierre, j'ai réussi à m'en débarrasser (il en reste des milliers dans la pelouse, mais plus dans le potager.

Le poivron pousse tout de même un peu, mais ça doit terriblement le freiner quand même.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Que faire pour le sauver ?

Image

Image
Dernière modification par planchettes le dim. 19 juin 2005 17:13, modifié 1 fois.
planchettes
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 11 avr. 2005 19:08
Localisation : Bas Rhin

pas de réponse ?

Message par planchettes »

Bonjour,

personne ne peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

j'ai eu les mêmes soucis dans mon jardin, entre les feuilles de haricots d'espagne, les salades, etc.
personnellement mes pièges à bière ont bien régulé la population, il y a toujours quelques dégâts mais ça reste minime, et quant aux plantes qui avaient été touchées, ma foi, elles s'en sont remises.

donc si tu as peur que les attaques continuent, je te conseillerais d'entourer tes plants de cendres de bois (fais une barrière d'environ 5 cm de large minimum), ça les protègera encore plus.
d'autres utilisent des coquilles d'oeufs, moi je n'ai jamais essayé mais il parait que ça fonctionne aussi.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »