Turbine Sprinkler PRO Gardena

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Turbine Sprinkler PRO Gardena

Message par Olio »

Bonjour j'eefectue l'instalation et le plan de mon Arrosage automatique mais je veut pas me tromper lors du Montage c'est a dire que tout les Turbines Montent.Donc pour une Turbine 200 Sprinkler Pro combien je peut mettres de Turbine 200 Sp en 180° Sachant que mon Seau de 10 litre se Remplie en 13 Secondes et aussi j'ai fait le Calcul de Nicolas ARROS SERVICES se qui me donne 2571 l/Heures, en sachant egalement que j'utilise du 25 mn comme tuyau pour alimenter les Turbines ?
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4957
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Turbine Sprinkler PRO Gardena

Message par arroser »

Olio a écrit :Bonjour j'eefectue l'instalation et le plan de mon Arrosage automatique mais je veut pas me tromper lors du Montage c'est a dire que tout les Turbines Montent.Donc pour une Turbine 200 Sprinkler Pro combien je peut mettres de Turbine 200 Sp en 180° Sachant que mon Seau de 10 litre se Remplie en 13 Secondes et aussi j'ai fait le Calcul de Nicolas ARROS SERVICES se qui me donne 2571 l/Heures, en sachant egalement que j'utilise du 25 mn comme tuyau pour alimenter les Turbines ?
Il y a d'autres critères à prendre en compte :
- principalement, la longueur de canalisations (qui ne devrait pas dépasser 30 mètres en tuyau de 25mm extérieur)
- le type de raccordement (source d'eau, nature des raccords....)
- la pression.

Pour faire simple :
Disons qu'au moins 3 turbines 200 (avec la buse n°2 = la buse pour demi-cercle) devraient fonctionner sans problème.

Deux remarques à titre indicatif :

- vu le débit relativement important de votre installation, il peut être judicieux d'utiliser du tuyau de diamètre 32, au moins pour la(les) canalisation la plus longue.

- n'oubliez pas de bien croiser les jets des arroseurs.
Turbine Gardena 200 = 1 arroseur tous les 7 à 8 mètres environs.
Un arroseur doit arroser son voisin.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Merci pour tes Conseils !

Sinon ce matin j'ai fait l'achats de La Console de Programmation et du Module de Commande,j'ai suivi la notice j'ai transmis les Programmes aux Modules puis je l'ai Brancher sur L'electrovane mais aucune Reponse(L'electovrane toujours Fermer) a l'heure de l'ouverture du Réseaux,Quequis se passe ? :(

Infos :Test effectuer independamenet du Bloc Sous Abris.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4957
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Olio a écrit :(L'electovrane toujours Fermer) a l'heure de l'ouverture du Réseaux,Quequis se passe ? :(

Infos :Test effectuer independamenet du Bloc Sous Abris.
Merci d'avance
1°/ Il faut une pile de marque VARTA, alcaline, haut de gamme.
Éventuellement DURACELL
Ce n'est pas de la publicité, c'est un retour d'expérience.
2°/ Le test ne peux se faire que l'électrovanne mise en pression, donc montée/raccordée à l'arrivée d'eau.
Arrivée d'eau elle même ouverte.

Pour ce test, si les arroseurs ne sont pas montés, et/ou que la canalisation n'est pas bouchée, il se peut que les électrovannes ferment mal ou qu'il y ait du bruit dans les tuyaux : c'est normal.

Enfin, les électrovannes Gardena ont la particularité de devoir (souvent mais pas toujours) fonctionner un peu "à la main" avant de bien fonctionner automatiquement : donc, raccorder les électrovannes, puis ouvrir et fermer plusieurs fois de suite à l'aide de la petite manette orange avant d'automatiser.


ouf. :mrgreen:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Merci !!

De 1 oui effictevement j'ai pris Duracelle
Sinon bon bah tu as raison fesons comme aux bon vieux temps Lol On va faire sa la main !

Sinon une fois que sa marchera (J'espere) je le mettrair sur On L'electrovane mais pour le module de commande une fois Programmé et branché on appuis sur la touche Rouge On/Off ou pas ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4957
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par arroser »

Olio a écrit :pour le module de commande une fois Programmé et branché on appuis sur la touche Rouge On/Off ou pas ?
on touche à rien :D : ça c'est un démarrage manuel mais avec la pile (pas avec la petite manette orange).
Si tu appuis sur le petit bouton ON, ça met l'arrosage pour 30 minutes et ça s'arrête tout seul après cette durée.....
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Ok je touche a rien :arrow: Je Programme,je Branche le module sur l'electro,je met sur On la position sur l'electrovane et c'est tout ? (J"espère que c'est bon Lol)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »