Test de Que Choisir sur les terreaux universels

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petit Totoro
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : jeu. 12 mai 2005 13:24
Localisation : Isère - Région Grenobloise

Test de Que Choisir sur les terreaux universels

Message par Petit Totoro »

Bonsoir à tous et à toutes :daisy:

Voilà des scans d'un test sur les terreaux universels parru dans le magzine "que choisir".
J'ai pensé que ça pouvait intéresser du monde, en espérant que personne ne se fasse plus avoir comme moi avec le terreau universel de Botanic :( , il s'assèche beaucoup trop vite! :evil:

Voilà les liens vers les pages:
http://karen.gi.free.fr/Terreaux_Page01.jpg
http://karen.gi.free.fr/Terreaux_Page02.jpg
http://karen.gi.free.fr/Terreaux_Page03.jpg
http://karen.gi.free.fr/Terreaux_Page04.jpg
http://karen.gi.free.fr/Terreaux_Page05.jpg
http://karen.gi.free.fr/Terreaux_Page06.jpg

Bon choix! :psyche:
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Message par Rodre »

Merci! très interessant
En génaral je prends de l'Algoflash,et je viens de voir qu'il y a mieux,je connaissais pas du tout le numéro1
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

or brun

Message par Geracolas »

bonjour , moi qui ne prend que du or brun , et bien je suis surper surpris.
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Super sympa merci. Mais tu sais que c'est interdit de faire ca !! :? :?
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Re: or brun

Message par bul_dozer »

Nycauxlas a écrit :bonjour , moi qui ne prend que du or brun , et bien je suis surper surpris.
Tu parle bien du terreau universel ? Parce que sinon l'or brun en tant qu'amendement est très bon à mon avis
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Emile Diou
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : lun. 13 déc. 2004 16:26
Localisation : Deux-Sevres

Message par Emile Diou »

Merci,

que de surprises en effet
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Oui Bul ! pour Or brun il parle du terreau, je viens de tout lire ! pas d'amendement que j'utilise aussi d'ailleurs comme tel !

En ce qui concerne Botanic, moi j'ai pris le terreau spécial géranium, donc pas celui dont on parle dans "que choisir" et je pensais qu'il serait "bien" equilibré. mais je constate qu'il n'est pas terrible. Il se déssèche à la vitesse grand "V". il faut arroser et bien en plus ! tous les jours !

Mais il n'y a pas toutes les marques du côté de chez moi, et les meilleurs, je ne les connais pas........
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

en effet y'a des marques pas très répandues...

je trouve dans mon Intermarché (Champigny/marne) le 2e au classement : Feuillance universel

:D
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Ce qui est interressant c'est de voir que le prix n'est pas un gage de qualité :wink:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
jwo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:15
Localisation : mulhouse

Message par jwo »

Bonjour a tous

Pour ma part je prohive l'utilisation du terreau universel pur car en effet il se déseche et tu ne peut qu'arroser .
Je le mélange toujours avec du sable fin de riviére et de la terre aux proportion 50-30-20% env et cela surtout dans un but de déséchement .
je conseille également les jardiniéres et pot en terre cuite , dans le plastique cela se désséche beaucoup trop vite.
Pour terminer j'achéte mon terreau chez un horticulteur en prenant un terreau pour pro - + cher ( 7 € les 70 litres ) mais rien à voir avec les terreaux bon marché .
A+
Avatar de l’utilisateur
jwo
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mar. 17 mai 2005 21:15
Localisation : mulhouse

Message par jwo »

Bonjour a tous

Pour ma part je prohive l'utilisation du terreau universel pur car en effet il se déseche et tu ne peut qu'arroser .
Je le mélange toujours avec du sable fin de riviére et de la terre aux proportion 50-30-20% env et cela surtout dans un but de déséchement .
je conseille également les jardiniéres et pot en terre cuite , dans le plastique cela se désséche beaucoup trop vite.
Pour terminer j'achéte mon terreau chez un horticulteur en prenant un terreau pour pro - + cher ( 7 € les 70 litres ) mais rien à voir avec les terreaux bon marché .
A+
Avatar de l’utilisateur
Deo
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : dim. 08 mai 2005 9:35
Localisation : Lyon

Message par Deo »

jwo a écrit :je conseille également les jardiniéres et pot en terre cuite , dans le plastique cela se désséche beaucoup trop vite.
A+
Ah Bon :?: je pensais que c'était l'inverse : le plastique garde mieux l'humidité que la terre cuite qui est poreuse.

Empiriquement 8) je trouve que j'arrose plus les pots en terre que ceux en plastique
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Message par elise.f »

Tout à fait d'accord, les pots en plastique sont moches mais gardent bien mieux l'eau !
Je suis effrayée que les étiquettes des 3 terreaux leroy merlin soient mensongères ! Comment peut-on se permettre d'arnaquer les gens comme ça en toute impunité !!!!!
le bio et vous : setopic_19109-.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »