marc de café

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

marc de café

Message par sylcotte »

j'ai lu qq part que le marc de café au pied des plantes était excellent...Je ne suis pas très experte en jardinage, mais je me dis que ...ça ne mange pas de pain d'essayer, donc je vire maintenant le contenu de mes filtres à café au pied de mes rosiers. Il parait que les limaces n'aiment pas non plus...j'en mets donc aussi au pied des dahlias. Est-ce une bonne méthode? POurquoi? A quelle dose? A quel rythme? Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 8:52
Localisation : orléans (45)

Message par zanzibar »

C'est marrant, j'ai posé presque la même question l'an dernier (je crois)
setopic_5843-.html

"Excellent" y faut pas pousser, mais c'est un bon moyen d'éviter qu'il finisse dans le :twisted: gros sac poubelle en plastique :rocketwhore:.
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

Ok , Zanzibar! J'ai lu tous les posts de l'an dernier sur le sujet! Donc : marc de café, no problem pour améliorer la terre, en plus on peut y gagner question limaces et pucerons. De toute façon , ça ne coute rien d'essayer! POur ce qui est des cendres de charbon de bois au bbq, j'hésiterais aussi, par rapport aux restes d'allume feu et de produits divers qui peuvent être dedans, déjà quand on mange ses grillades ,il parait que c'est toxique pour la santé, alors les plantes...je ne suis pas sure qu'elles apprécieraient! Par contre, pour les personnes ayant une cheminée, les cendres de feu de bois peuvent surement améliorer le compost
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »