identification

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
jean pierre

identification

Message par jean pierre »

je recherche le nom d'une plante ou fleur je ne sais pas , provenance caucase, feuille verte, forme comme celle d'erable mais dimensions 40 cm de long et plus 30 cm de large , à ma connaissance une année sur 2 des feuilles l'autre la fleur . la fleur ? ressemble à une fleur que l'on trouve dans les champs laissés à l'abandon, la tige de la fleur recherchée a l'aspect de la tige des feuille de courgette est haute de 3 mètres environ se termine par multi-tiges au sommet ( comme un parapluie inversé ) et porte des graines par 2 sur une membrane ( le nombre de graines est très important ) . supporte bien le froid

merci d'avance pour toute aide
jean pierre
jean pierre

identification

Message par jean pierre »

a propos de ma recherche il m'à été dit que ce serait peut être une graminée ???

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

là encore une photo serait bienvenue :lol:
niagara
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 01 août 2003 7:18

Identification d'une plante

Message par niagara »

c'est la grande berce de caucasse,je suis a la recherche de graines.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »