astuce pour eloigner les chats , vous en pensez quoi ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
tristis
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 30 juin 2005 20:39

astuce pour eloigner les chats , vous en pensez quoi ?

Message par tristis »

salut à tous amis jardiniers .

en fait j'ai une question bien spécifique que j'aurais pu mettre dans une autre rubrique ( animaux ) mais je pense aussi qu'elle doit concerner tous les jardiniers un jour ou l'autre . j'ai trouvé sur un site internet , ce truc pour éloigner les chats du jardin ( tout au moins d'un endroit choisi )
qu'en pensez vous ?
connaissez vous cette technique ?
scientifiquement que signigie t'elle ( attention these et examen en prévison , non je déconne .......... )
ceci dit si cette astuce marche , elle est de loin la plus intéréssante à tous niveaux , sans danger pour les matous , peu cher , tout bénéf quoi ......

voila l'astuce .

Éviter le chat de faire son territoire dans votre plate-bande


Couper en deux une bouteille en plastique de 2 litres, style Coke, Pepsi. Emplir ce contenant avec de l'eau que vous placerez dans vos plate-bandes.

Le chat, qui respecte les points d'eau, ne viendra plus salir cet endroit!

merci d'avance :)

à +
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Message par Anne de P. »

Salut trsitis
bienvenue sur le forum!

Non je ne connais pas cette méthode, mais je vais tester aujourd'hui même!

J'en ai lu une autre qui dit de mettre une bouteille (fermée!) pleine d'eau dans les pots de fleur, il semble que ce soit les reflets de lumière qui tiennent les chats à l'écart...
Ça je n'ai pas essayé...
Sinon il y a les tiges de rosiers, avec les épines! qui sont efficaces.

A + pour des résultats!
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

vaste sujet que les chats et les jardins :
si tu fais Rechercher (en haut de la page) tu trouveras beaucoup de posts à ce propos...!
tu trouveras de tout, du poivre au grillage posé au sol, de la naphtaline au bazooka, sans oublier les traditionnelles engueulades...

pour ce qui est de l'eau j'aurai plutôt tendance à penser que comme les chats n'aiment pas marcher dedans ils évitent...
le respect de l'eau par les chats, personnellement je n'en ai jamais entendu parlé! :shock:

en tout cas bienvenu dans le forum!
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Ce n'est pas illogique comme raisonnement, reste à tester et à avoir des retour.
De mon côté, le problème c'est plus un chat du voisinage qui viens chercher des noises au mien. Le remède dans ces cas là : le pulvérisateur en position jet. Dès que je le vois je pompe et j'attend. Si il se met à cracher sur mon chat ... j'attaque :twisted:. Il est vexé et se barre en quatrième vitesse, je pense qu'il finira par comprendre :lol:
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
pachi
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : dim. 16 janv. 2005 15:55
Localisation : Zone 8

Message par pachi »

Moi j'utilise la technique du jeté de tong :lol: . Relativement efficace et sans danger pour les chats car je sais pas viser... Utiliser de préférence une tong lourde, elle vole mieux et fait + de bruit à l'atterissage !
Avatar de l’utilisateur
Anne de P.
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : sam. 25 sept. 2004 20:44
Localisation : ouest de Madrid

Message par Anne de P. »

Voilà un essai:

Comme on peut voir au 1er plan, il y a de petites baguettes qui sont totalement inefficaces contre les siestes des 2 bébés de 2 mois. Par contre, depuis hier, je n'ai plus vu personne dans mes bégonias... Aujourd'hui j'ajouterai 2/2 bouteilles en lieu et place des baguettes et je vous tiens au courant!
À bientôt :wink:
Image
La vie est un mystère à découvrir, pas un problème à résoudre (Oriol Pujol)
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

J'ai utilisé aussi les "batons" plantés debout près de mes mini plantations et le chat n'est pas venu, puis les plantes poussent et on peut enlever les batons.

Pour ce qui est des bouteilles d'eau debout, ça se comprend avec le reflet. Mais pour celles, couchées...... je crois que ça peut attirer les escargots et limaces non ?
yannick87
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 15 juil. 2005 16:23
Localisation : oradour sur glane

j'ai trois chats

Message par yannick87 »

et quand je plante ou seme dans mon jardin ils viennent ensuite gratter alors avant avec un pulverisateur je mets un melange 2/3 eau1/3 moutarde et la ils ne s'approche pas de ma planche fraichement semé, j'utilise ce truc aussi dans la maison quand ils avaiant pris l'habitude de faire leur besoin dans un coin de mon garage à l'opposé de la litière et ca marche
sinon j'ai essayé le lancer de tongs, mais vu la qualité de ma visée je cassais plus de choses et les chats semblaient se moquer
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Dans le "lancer" de tong on peut se perfectionner :lol: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

avez-vous essayé le pistolet à eau, c'est ludique, sans danger et efficace, à condition de faire la sentinelle devant son jardin
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
michelhbu
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : ven. 22 juil. 2005 20:52
Localisation : Pierrefeu du Var

bouteilles d'eau

Message par michelhbu »

bonjour

Il y a un village qui s'appelle FABREZAN dans l'Aude au sud ouest de LEZIGNAN CORBIERES ; je m'y suis balladé un jour et j'ai constaté que les habitants mettaient des bouteilles d'eau plastique pleines d'eau de chaque côté des entrées des maisons.

Pas très esthétique mais renseignement pris, il parrait que cela éloigne les chiens qui viennent lever la patte...(rien à voir avec la pâte à pain)

je ne suis pas resté assez longtemps dans le village pour vérifer l'efficacité du "brevet"...

cordialement

michel hbu
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »