besoin d'aide concernant un problème de pompe de forage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
bea83
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 juil. 2005 10:53

besoin d'aide concernant un problème de pompe de forage

Message par bea83 »

Bonjour,

J'ai un forage, récent car 4 ans, et j'ai changé deux fois ma pompe ... je suis désespérée !!! J'ai besoin d'aide car je ne comprends pas ... quelles sont les précausions à prendre car mon eau est chargée d'ocre ? J'utilise mon forage tous les jours pour arroser le jardin, hier, alors que l'arrosage s'effectuait ... tout à coup .. plus d'eau !! le ballon fonctionne car nous avons pu le remplir avec l'eau de la ville afin de vérifier s'il cela ne venait pas de lui. Pouvez vous me donner des conseils afin de savoir d'où peut venir le problème, si c'est encore la pompe ... et quelles précausions prendre afin d'éviter de changer de pompe tous les 1an 1/2 !!! J'ai une pompe à 70 m de profondeur. Je vous remercie par avance et attend avec impatience vos conseils. Béa
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Je vois que personne n'a encore pu te répondre. J'ai montré ton post à mon mari qui travaille dans l'eau (stations d'épuration eaux usées, potables, forages)
Il veut bien t'aider mais il préfère t'avoir au téléphone. Il y a trop de détails à connaître. La première chose qu'il m'a dit est que si ton eau est chargée en fer (couleur ocre) il faut une pompe en inox. Maintenant, je te donne en mp mon téléphone et tu appelles si tu veux.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Dudaim
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 25 juil. 2005 14:17
Localisation : Aquitaine

Message par Dudaim »

Pompe immergée ? pompe de surface ? Puissance et debit de la pompe en adequation avec les caracteristiques du forage ? Manque d' eau ?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »