fourmis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
didier74
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:01

fourmis

Message par didier74 »

Bonjour
Peut-être que c'est le cas aussi chez vous, mon jardin est envahi de fourmis !
Elles habitent dans les carottes et élèvent leurs pucerons sur mes haricots!:cry:
Mis à part le savon de marseille dilué dans l'eau en aspersion est-ce que quelqu'un a une autre astuce ??

Merci
Didier
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

fourmis

Message par k6hte »

le souci , c'est les pucerons , pas les fourmis ! les fourmis ne font à mon avis que profiter de la présence des pucerons pour s'installer ; comme je ne suis pas favorable du tout aux traitements chimiques , je te conseille d'aller en jardinerie et de chercher dans les préparations pour "purins" je sais qu'il existe une préparation à base de fougère qui est moins efficace que les trucs chimiques mais qui a le mérite de ne pas polluer tes légumes , et accessoirement de ne faire aucun mal aux fourmis ; ensuite c'est un choix de ta part , mais comme tu parles de savon de marseille , je pense que tu n'es pas une brute et que tu préfères les produits naturels ; bonne chance , tu vas voir , ce forum est très sympa !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »