pour mon compost

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
caporic
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 02 juin 2005 22:39

pour mon compost

Message par caporic »

salut a tous :D , je voudrais savoir si je peut mettre des feuilles de chene dans mon compost (j'en ait de partout sur mon terrain,et on ma dit que sa ne valait pas le coup car leur decomposition etait trop longues) merci de vos avis A+
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Salut caporic,

Perso je ne connais pas le temps de décompostion de la feuille de chène par rapport aux autres feuilles, mais ce serait dommage de les envoyer à la déchetterie ou de les bruler plutôt que de les mettre au compost. Tu peux les passer au broyeur à végétaux avant de les mettre au compost, ça facilitera le mélange et je pense qu'elles se décomposeront mieux ainsi. Si tu n'as pas de broyeur, le rotofil dans une vieille poubelle ça marche bien pour dépanner (mais si tu en as beaucoup ça sera fastidieux).
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

et si tu n'as pas non plus de rotofil, tu fais un tas et tu passes dessus avec ta tondeuse jusqua ce qu'il ne reste ....que des miettes!!!!

mais il faut ramasser après!!!!
ImageImage
bodaris
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : lun. 18 juil. 2005 12:24
Contact :

Message par bodaris »

Salut je confirme y a des feuilles dites coriaces, dur comme du cuir, qui sont à écarter, sauf si tu as la possibilité de les réduire en miettes, dans ce cas tu peux les utiliser.

Ca dit pas si tes feuilles sont coriaces à toi de l'apprécier, si t'en as beauoup , ça peut valoir quelques tests ;)

++
L'abeille, la nature, quel exemple :)
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

Rata a écrit :et si tu n'as pas non plus de rotofil, tu fais un tas et tu passes dessus avec ta tondeuse jusqua ce qu'il ne reste ....que des miettes!!!!

mais il faut ramasser après!!!!
et les bacs récolteurs,cela existe, :oops: :roll: :P
voltaire :. :wink:
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »