photo de la feuille immense à identifier

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
GDid

photo de la feuille immense à identifier

Message par GDid »

Heureusement que les explications sont bien détaillées pour insérer des images dans nos messages! Merci.
Voici donc la feuille de la plante que j'aimerais bien pouvoir identifier. Comme vous le voyez, elle excède la capacité de mon scanner qui prend jusqu'à 8.5 pouces X 11. Cette plante est présentement embellie par de jolies fleurs rosées d'environ 3 cm.
Image
Lionnel

Hibiscus mutabilis ?

Message par Lionnel »

Je pense, à voir la feuille, à un hibiscus mutabilis, ou "caprice de femme" ou autres noms communs.
Fleurs changeant de couleur du matin au soir, arbre de 2 à 4 mètres si pas de gel, mais à scier au pied en cas de gel.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »