[IDENFIFIEE] mais qu'est ce que c'est ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

[IDENFIFIEE] mais qu'est ce que c'est ?

Message par Christine2 »

Bonsoir,
J'ai récupéré une plante qui se présente sous la forme d'une longue tige ~ 50 cm, avec des feuilles qui ressemblent à celles de l'ipomée, les fleurs sont des sortes de petites poches orangées bombées à l'endroit de la queue et pointues à l'autre bout. La graine est une boule d'un diamètre de ~ 0,5cm. Elle possède une racine unique. Pouvez-vous m'aider à lui donner un nom ? Merci
Dernière modification par Christine2 le dim. 03 août 2003 21:32, modifié 1 fois.
Christine
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Est-ce que cela ressemble à cela ?
Image

Où avez-vous trouvé cette plante ?
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonjour danslalune
non les fleurs sont bombées à la tige comme celles-ci mais fermées au bout et les feuilles sont plus larges, comme celles des ipomées ou du liseron.
Je l'ai trouvé en ville en région parisienne dans une impasse non entretenue par la voirie. Je n'en n'ai pas aperçu dans les jardins environnants.
Merci pour votre recherche
Christine
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Alors peut-être est-ce le Physalis

http://www.saveurs.sympatico.ca/ency_4/ ... ysalis.htm
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Tout à fait, Danslalune, bravo et merci.
En plus j'apprends que ce que j'avais pris pour une graine est en fait un fruit comestible.
:top:
Christine
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »