Fusain du Japon et Cochenilles ???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Grandaddy
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 août 2005 14:44
Localisation : Toulouse

Fusain du Japon et Cochenilles ???

Message par Grandaddy »

Bonjour,

Après mes acariens sur mes lauriers roses, je pense que mon fusain du japon récemment acheté est infesté de cochenilles...

J'ai vaporisé sur les conseils d'un vendeur "Jardiland" d'un anticochenilles (Fertiligène : anticochenilles) depuis quelques jours, mais je n'ai pas l'impression que ça les dérange tant que ça... :?

Un petit conseil svp.

Voici quelques photos :evil:

Image

Image

Image

De plus, j'ai remarqué plein de feuilles "grignotées" ou "brulées" (dernière photo), est ce lié....

Merci pour votre aide.
Grandaddy
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 août 2005 14:44
Localisation : Toulouse

Message par Grandaddy »

37 visites... pas de réponses...

Je ne suis peut-être pas dans la bonne section...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Grandaddy
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 août 2005 14:44
Localisation : Toulouse

Message par Grandaddy »

J'ai lu ici ou là que pour lutter contre les cochenilles il fallait utiliser un systémique. :?:

Quelqu'un pourrait me citer un systémique efficace contre ls cochenilles ???

Merci pour votre aide.
Grandaddy
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 août 2005 14:44
Localisation : Toulouse

Message par Grandaddy »

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Pour les feuilles grignotées, cela est probablement dû aux jeunes escargots que tu as d'ailleurs sur la photo1.

Si tu traites les cochenilles avec un insecticide de contact, sache que pour toutes les feuilles tu dois pulvériser dessus et dessous, ainsi que le bois, pour que toute la plante sois mouillée. Normalement ça marche très bien, pas besoin de racheter de systémique, difficile à trouver d'ailleurs (imidaclocpride, les autres ont presque tous disparu).
Grandaddy
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 15 août 2005 14:44
Localisation : Toulouse

Message par Grandaddy »

:shock: :shock: :shock:

Pour les petis escargots que je n'avais même pas vu :oops: :oops: :oops:

J'ai beau faire un super arrosage avec un anticochenille, j'ai l'impresion que je ne pourrai jamais tout recouvrir, c'est pour cela que je pensais à un systémique. Où pourrai-je trouver de l'imidaclopride ?

Merci pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Je ne sais pas si ton fusain du Japon est précieux à ce point de vouloir utiliser un insecticide systémique, d'autant que l'hiver règlera ton problème de cochenilles.

L'imidaclopride se trouve dans plusieurs spécialités, mais je n'en connais qu'une que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé, le Confidor qui doit se trouver dans les jardineries...

Je pense aussi, mais ne suis pas sûr car non concerné par le problème, que les cadavres de cochenilles peuvent rester sur l'arbre. Atoi de vérifier que ton traitement précédent n'a pas été efficace, en évaluant leur vélocité :wink:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »