chanomelese

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
chadel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 août 2005 9:47
Localisation : Andenne - Belgique

chanomelese

Message par chadel »

Bonjour,

J'ai un chanomelese dans mon jardin, il porte des fruits qui ressemblent à de petites pommes jaunes. Ses fruits sont-ils comestibles ? Si oui, quand les ceuillir ? Comment les manger (nature, cuisine, confiture.....) ?
Si vous avez des réponses à ces questions, elles sont les bienvenues car je ne trouve rien sur le Net :( .
Merci
:wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: chanomelese

Message par christianne »

chadel a écrit :Bonjour,

J'ai un chanomelese dans mon jardin, il porte des fruits qui ressemblent à de petites pommes jaunes. Ses fruits sont-ils comestibles ? Si oui, quand les ceuillir ? Comment les manger (nature, cuisine, confiture.....) ?
Si vous avez des réponses à ces questions, elles sont les bienvenues car je ne trouve rien sur le Net :( .
Merci
:wink:
le chaEnomelese (je ne le trouvais pas à chano) ou cognassier du japon produit des fruits comestibles. Je lis sur ma doc que ce st des fruits à peau parfumée, qui donnent de bonnes confitures ou gelées. Ils poussent sur le bois de l'année précédente. Ils ne parlent pas de les consommer crus :)
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Je ne vous le conseille pas car mes parent en avais un et une année il était rempli de belles pomme bien grosses et je me suis dit c'est dommage de les laisser pourrir donc j'ai essayé de croqué dedans. C'est dure comme du bois et quand j'y suis enfin parvenu c'est plus qu'amer et âcre, enfin un gout indéfinisable beurkkkkkkkkkkkk. Par contre je crois que cuit pour faire des gelées, j'ai lu ça quelque part mais trop tard car mes parents ont démménagé donc plus d'arbre, les fruits sont riche en pectine. A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Acer palmatum
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 03 sept. 2005 19:11
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par Acer palmatum »

le Chaenomeles qui produit des fruits jaunes est le japonica, et si je me trompe pas le fruit s'appelle le coing :wink:
chadel
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : jeu. 25 août 2005 9:47
Localisation : Andenne - Belgique

chanomelèse

Message par chadel »

merci pour vos réponse. Je vais tenter de faire de la gelée de coing.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »